Cohérence entre les 4P
Commentaire d'oeuvre : Cohérence entre les 4P. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar inrocks75 • 9 Octobre 2014 • Commentaire d'oeuvre • 332 Mots (2 Pages) • 1 079 Vues
Cohérence entre les 4P
Toutes les stratégies (produits, prix, distribution, promotion) sont en totale cohérence. La marque a choisi de miser sur le côté luxueux et chic du produit.
C’est à travers ses spots publicitaire TV, que le produit dévoile son côté mystérieux ce qui peut également déclencher l’envie d’acheter ce produit pour ce qu’il représente.
Les parfumeries de distribution choisies par la marque son les structures les plus visitées et sont celles qui ont le plus de notoriété en France auprès des femmes.
Stratégie Produit
Le parfum a été créé en 1921 par Ernest Beaux pour Coco Chanel. Chanel N°5 est un parfum de la catégorie des parfums de style chics, classiques et opulents : il appartient à la famille des floraux. Depuis sa création jusqu’à 1986 le flacon a évolué 5 fois.
Le parfum est vendu sous différent format de flacon, cela peut aller du simple petit vaporisateur rechargeable de 7,5ml au flacon de 900ml.
Stratégie Prix
Etant un parfum dit de luxe, les prix varies entre 90€ et 300€ selon le format du flacon. Chanel N°5 est le 10ème parfum le plus cher au monde, derrière Notorious de Ralph Lauren et 24 Faubourg lancé par Hermès.
Stratégie Distribution
Le parfum mythique de Coco Chanel, est vendu dans les boutiques Chanel mais aussi sur le site internet de la marque. On peut également le trouver dans des parfumeries tel que Nocibé, Séphora ainsi que sur leur site internet.
Le mode de distribution est sélective.
Stratégie Promotion
Pour faire la promotion de son parfum, la marque a toujours misée sur des femmes comme égérie qui représentent le chic et le glamour. Parmis toutes ces égéries on peut compter Nicole Kidman, Audrey Tautou, ou même Marilyne Monroe en 1954 qui a fait la publicité de la marque sans le vouloir en répondant à un journaliste qui lui a demandé ce qu’elle portait le soir pour dormir, elle répondit naïvement « quelques goutes de Chanel n°5 ».
La marque fait connaître son produit a travers des spots publicitaire TV, des affiches, des publicités dans des magasines de modes, etc.
...