LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Visiter Crète

Résumé : Visiter Crète. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  15 Mai 2022  •  Résumé  •  1 396 Mots (6 Pages)  •  381 Vues

Page 1 sur 6

10 endroits à visiter en Crète !

Les choses à faire lors d’un voyage en Crète C’est simple, la Crète a tout ! C’est la plus grande île de Grèce, et la cinquième plus grande île en Méditerranée. Ici, vous pouvez admirer les vestiges de grandes civilisations, explorer de magnifiques plages, des paysages montagneux impressionnants, des vallées fertiles et des gorges escarpées, et prendre part à la riche culture gastronomique de l’île. La Crète est, après tout, un petit univers grouillant de beautés et de trésors dont vous aurez probablement besoin de toute une vie pour les découvrir. Mais si vous partez seulement quelques jours, voici les meilleurs endroits à voir et faire en Crète :

1. Le Palais de Knossos – Le Knossos Antique

La Crète a été le centre de la plus ancienne civilisation d’Europe en 7 000 avant Jésus-Christ, tandis que la civilisation minoenne a prospéré entre 2 700 et 1 450 avant Jésus-Christ. Knossos est le plus grand des palais minoens encore préservés, et il est considéré comme le centre de la civilisation minoenne. Le palais minoen et le site antique de Knossos se trouvent juste au sud d’Héraklion. Knossos était la demeure légendaire du roi Minos qui est censé être l’origine du labyrinthe mythique qui détenait le Minotaure. Le palais fut excavé et partiellement reconstruit par l’archéologue britannique Sir Arthur Evans en 1900. Les monuments du site comprennent le palais de Knossos, le Petit Palais, la Villa Royale, la Maison aux Fresques et le tombeau. knossos Flickr – cavorite

2. Les gorges de Samaria

Via une balade de 16 km, les gorges de Samaria, au Sud-Ouest de la Crète dans la préfecture de La Canée, comptent parmi les plus longues gorges d’Europe. La gorge spectaculaire est un parc national qui dispose d’une magnifique flore et faune. Le début de la promenade à xyloskala (« les marches en bois ») est juste au dessus du plateau d’Omalos, très haut dans les montagnes blanches « Lefka Ori » à une altitude de 1 250m. La gorge est normalement ouverte chaque année du 1er mai au 31 octobre selon de la météo. Elle est fermée en hiver étant donné que la rivière de montagne qui traverse la gorge en hiver rend les lieux dangereux et impraticables. Comptez bien 5 à 6 heures pour cette longue marche. Prévoyez de bonnes chaussures car le sentier est difficile et rocailleux. La promenade se termine au bord de la mer de Libye au petit village côtier d’Agia Roumeli.

3. La vieille ville de La Canée et son port

La Canée est situé au Nord-Ouest de la Crète, à 160 km d’Héraklion. L’attraction principale est la magnifique vieille ville de La Canée (également orthographié Chaniá ou Hania) avec son port vénitien bordé de cafés et restaurants, et de sinueuses ruelles pavées. Riche en histoire, La Canée se trouve sur le site antique de Kydonia qui a prospéré au cours de l’époque romaine, avant de devenir plus tard la capitale de l’État de Crète (1897-1907). Visitez le musée archéologique de la rue Halidon et le Musée maritime au point le plus à l’Ouest du front de mer. la canee Flickr – dalbera Prenez le temps d’explorer les ruelles, vous serez étonné de voir les joyaux que vous découvrirez : beaux vieux bâtiments vénitiens avec cafés-terrasses et restaurants, boutiques d’artisanat crétois, ateliers de tisserand, bottiers sur la rue du cuir, et des rangées de magasins vendant des couteaux crétois sculptés à la main à la Maheradika. Flânez vers l’est autour du port devant la multitude de bateaux de pêche, yachts et bateaux de plaisance. Ici le front de mer est bordé d’excellentes tavernes de poissons. Continuez à droite le long de la digue vers le magnifique phare. Vous pouvez aussi faire une balade en calèche.

4. Le lac de Kournás, Argiroupolis, et l’ancienne ville de Lappa

Situé entre La Canée et Réthymnon, le lac de Kournás est le seul lac naturel d’eau douce de Crète, il est entouré par une végétation luxuriante avec en toile de fond les montagnes blanches. Un certain nombre de tavernes bordent les rives du lac, et vous pouvez vous baigner ou louer un pédalo en été. A quelques kilomètres du lac de Kournás, on trouve le village de Argiroupolis (Argyroupoli). Ce joli village est construit sur l’ancien site de Lappa et se compose de deux parties, supérieure et inférieure du village. Visitez les cascades

...

Télécharger au format  txt (8.4 Kb)   pdf (49.9 Kb)   docx (10.9 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com