Region
Lettre type : Region. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Anaiss • 3 Janvier 2015 • Lettre type • 328 Mots (2 Pages) • 534 Vues
Les régions vont être modifier Pour cette nouvelle année, je forme le vœu que les Français se rassemblent. Notre pays, comme toute la planète, traverse une crise très grave. Les solutions existent, mais nul ne les détient individuellement. Je souhaite que nous, les citoyens de Poitou-Charentes, nous unissions nos efforts guidés par les valeurs de la République pour nous essentielles. Que la nouvelle société en émergence soit construite par tous dans le dialogue et le respect.
Lire l'intégralité des voeux du Président
A l'invitation de Jean-François Macaire, plus de 400 acteurs sociaux économiques de Poitou-Charentes ont participé à la réunion-débat organisée à l'université de Poitiers le 5 décembre dernier. Cette rencontre a permis de partager l'information sur l'avancée de la réforme territoriale et de donner la parole aux citoyens. Président(e)s d'associations, chefs d'entreprises ou responsables syndicaux ont pu appréhender ensemble l'enjeu du regroupement avec l'Aquitaine et le Limousin. La Grande Région est une opportunité pour exprimer les talents de nos territoires au sein d'une région puissante !
Lire la suite
Jean-François Macaire, Président de la Région Poitou-Charentes, a inauguré, lundi 15 décembre, le nouvel arrêt TER "Futuroscope Technopole". En effet, depuis le 14 décembre 2014, les TER desservent la gare du Futuroscope, point d'entrée de toute la zone du technopole : 22 trains par jour vont relier la gare à Poitiers et Chatellerault, soit un train par heure de 7h à 20h. Une navette Vitalis en correspondance dessert ensuite toute la zone d'activité du Futuroscope (une dizaine d'arrêts sur le site).
Lire la suite
DÉPLACEMENTS , VIVRE ENSEMBLE
4 déc. 2014
Près de 80% des prêts accordés dans le cadre du micro-crédit Poitou-Charentes concernent l'achat de véhicules - plus de 600 par an. Parfois, les véhicules achetés sont en mauvais état et imposent des réparations supplémentaires difficilement supportables par les personnes en situation de précarité. Le soutien de la Région à la PRAM (Plateforme régionale d'accès à la mobilité), officiellement inaugurée cette semaine à Niort, permettra d'apporter des solutions aux problématiques de mobilité des plus démunis.
...