Nicolas
Cours : Nicolas. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ingridh • 4 Avril 2014 • Cours • 342 Mots (2 Pages) • 644 Vues
Les deux frères ennemis des chaînes de cavistes revendiquent les mêmes cibles : des citadins à fort revenus. Nicolas décline ainsi son offre autour de plusieurs gammes de prix. Les fameuses "petites récoltes de Nicolas" existent depuis 1995. Un concept qui avait donné un sacré coup de jeune au vin de table. Le principe est simple, des bouteilles aux étiquettes libéllées "comme à la main" qui jouent sur le mythe de la découverte du petit producteur. Un mythe qui s'écoule à plusieurs millions de bouteilles tous les ans. "C'est notre entrée de gamme", explique Guillaume Fauqueur. Le client s'en tire pour 3 euros maximum la bouteille. Pour compléter cette offre, le distributeur a lancé en avril dernier "graines de cépages" avec des bouteilles dont le prix varie de 3,5 à 4,5 euros. "Cette gamme s'adresse aux 25/35 ans," précise Guillaume Fauqueur qui se félicite de son démarrage commercial (500.00 bouteilles en six mois). "C'est une vraie offre de vin de cépage pour ceux qui s'y perdent un peu dans les appellations", précise-t-il, sûr que ce type de consommation vin va Nicolas revient ainsi sur l'ensemble de ses services: la diffusion de fiches de recettes pour des accords mets-vins, la livraison, la vente de sachets de glaçons et de glace pilée à emporter ou encore Intervina, «l'Interflora» du vin, qui lui permet de toucher ceux qui ne boivent pas, mais qui veulent offrir des bouteilles. Sans oublier son offre de bouteilles aux frais gardées aujourd'hui dans deux caves à vin au lieu d'une. Un véritable atout face au supermarché. dans les prochaines années.
Nicolas revient ainsi sur l'ensemble de ses services: la diffusion de fiches de recettes pour des accords mets-vins, la livraison, la vente de sachets de glaçons et de glace pilée à emporter ou encore Intervina, «l'Interflora» du vin, qui lui permet de toucher ceux qui ne boivent pas, mais qui veulent offrir des bouteilles. Sans oublier son offre de bouteilles aux frais gardées aujourd'hui dans deux caves à vin au lieu d'une. Un véritable atout face au supermarché.
...