NEW YORK
Commentaire de texte : NEW YORK. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar miasala • 14 Décembre 2014 • Commentaire de texte • 781 Mots (4 Pages) • 702 Vues
New York, en anglais New York City, est la principale ville des États-Unis, devant Los Angeles et Chicago. Elle est située sur la côte est des États-Unis, dans l’État de New York. L'agglomération approche les 8,4 millions d'habitants. La ville en compte un peu plus de 8 millions, répartis dans cinq districts (boroughs en anglais) : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island.
Le symbole de la ville de New York est la pomme. (d'où son surnom : the Big Apple)
Manhattan
Le premier arrondissement (borough) de New York est Manhattan. C'est une île, et c'est le « cœur » de la ville.
Les rues (Streets) découpent la ville d'est en ouest et numérotées du sud au nord. Les avenues (Avenues) découpent Manhattan du sud au nord et sont numérotées d'est en ouest. Certaines rues et avenues portent des noms.
Le sud de Manhattan est le cœur des activités économiques et administratives de New York. C'est là que se situe la Bourse de New York, la première Bourse du monde. Elle est située dans la très célèbre Wall Street. Mais Manhattan comporte aussi de très nombreuses habitations. New York est une ville cosmopolite qui s'est construite sur l'immigration. Certains quartiers sont très caractéristiques, comme Chinatown, Little Italy, SoHo, sans oublier le fameux Harlem.
Les autres arrondissements
Le Bronx est le seul des autres arrondissements (boroughs) de New York qui se situe sur le continent. C'est un quartier pauvre, dont certaines rues sont peu fréquentables.
Les autres se trouvent sur des îles plus ou moins grandes. Brooklyn et le Queens se trouvent sur Long Island, une très grande île qui rassemble de nombreuses villes. Le dernier arrondissement est l'île de Staten Island, au sud.
Monuments, places et musées
New York attire de nombreux touristes par ses monuments et sa vie culturelle.
Architecture
L'Empire State Building, et le Chrysler Building au second plan.
New York comporte beaucoup de gratte-ciel. L'architecture est très diversifiée. La Cinquième Avenue de New York est l'une des avenues les plus célèbres du monde.
L'Empire State Building est situé à l'angle de la Ve avenue et de la 33e Rue. C'est en 2007 le gratte-ciel le plus haut de New York. Il possède 102 étages, 73 ascenseurs et sa hauteur atteint 449 mètres avec l'antenne. Il fut construit en 1930-1931, en pleine dépression, pour devenir le plus haut gratte-ciel du monde. Il est redevenu le plus haut gratte-ciel de New York en 2001, après l'effondrement des Tours jumelles. On peut monter à son sommet, et voir le panorama sur la ville.
Times Square est l'une des places les plus célèbres et les plus animées au monde. Les New Yorkais s'y rassemblent pour fêter le Nouvel An. La nuit, Times Square est éclairé par des dizaines d'écrans géants qui diffusent de la publicité et des informations.
...