Le Taux De Mortalité Au Japon
Recherche de Documents : Le Taux De Mortalité Au Japon. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar NooPseudoo • 8 Février 2014 • 241 Mots (1 Pages) • 888 Vues
Cet indicateur donne le nombre annuel moyen de décès pendant une année pour 1.000 habitants en milieu d'année, également connu comme le taux brut de mortalité. Le taux de mortalité, alors que seulement un indicateur approximatif de la situation de la mortalité dans un pays, indique avec précision l'impact de la mortalité actuelle sur la croissance de la population. Cet indicateur est significativement affectée par la répartition par âge, et la plupart des pays finira par montrer une augmentation du taux global de mortalité, en dépit de la baisse continue de la mortalité à tous les âges, car les résultats de fertilité en déclin dans une population vieillissante.
Pour l'ensemble de la période 1960-2011, on enregistre une moyenne annuelle de 7,1.
C'est en 2011 qu'on enregistre le plus haut niveau (9,9) et c'est en 1979 qu'on enregistre le plus bas niveau (5,9).
Le changement enregistré entre la première et la dernière année est de 30%.
Pour effectuer ce calcul, nous disposons des résultats pour 52 années de la période 1960-2011. Pour mieux comprendre les composantes de la croissance démographique pour ce pays, au choix de l'année. Pour comparer avec d'autres pays de la région: Chine Japon Corée du Nord Corée du Sud Mongolie .
Notes méthodologiques: les dernières années, marquées par un astérisque (*), sont des estimations effectuées par Perspective monde à partir des cinq données précédentes, selon un modèle de régression linéaire simple. Le graphique est construit à partir des composantes Highcharts.
...