LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Commerce En Cote D'ivoire: Atout Et Faiblesse

Dissertation : Le Commerce En Cote D'ivoire: Atout Et Faiblesse. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  30 Avril 2018  •  Dissertation  •  1 687 Mots (7 Pages)  •  1 613 Vues

Page 1 sur 7

                                      Mardi 12 décembre 17                                                                        VISITE A LA DIRECTION REGIONALE DES IMPOTS DE YAMOUSSOUKRO

Il faut dire que la rencontre avec les agents des impôts et surtout l’ échange avec M. Kouassi Dongo représentant  général de la mutuelle des cadres ( l’ AMCA) n’ a pas été aussi facile à cause de la présence du secrétaire régional des agents des impôts de Yamoussoukro ( la MADRIYA) qui chaque fois s’ opposait à mes dires en faisant croire qu’ il avait conclu la vente du site de Logbakro Belle- Ville avec M. Henri Djenné ( Directeur Général de la SOGEPICI)                                        

Cependant, après plusieurs  discutions j’ai fini par convaincre M. Dongo du faite que la vente de logbakro a été un échec parce-que nous avons cru en des personnes inefficaces et qui ne pensaient qu’à remplir leurs poches dont la MADRIYA au détriment de la SOGEPICI. Raison pour laquelle l’entreprise en question m’envoie  rencontrer l’AMCA.

        Dès-lors, M. Dongo a donc résolu de collaborer avec la SOGEPICI.

        Enfin, il décide donc de faire un retour favorable auprès de la Direction générale des Impôts à Abidjan.

Mercredi, 13 Décembre 2017

VISITE DU SITE DE LOGBAKRO BELLE- VILLE et de KAMI RESIDENTIEL avec M. DONGO KOUASSI.                                                                                                

Disons que cette visite s’est plutôt bien déroulée et M. Dongo, représentant  de l’AMCA a surtout apprécié le site de Logbakro après avoir visité les deux sites. Les raisons sont : le fait que Logbakro est déjà viabilisée ; l’accès est facile, et il se développera progressivement par rapport à celui de Kami Résidentiel.

A cet effet, il propose donc à la SOGEPICI d’avoir un programme allégé en revoyant le cout et permettant des facilités de payement.                                                                        Par ailleurs, il proposerait à la mutuelle des cadres des impôts d’Abidjan d’acheter  des lots en fonction du nombre des souscripteurs  qu’il leurs revendront par la suite.                                                  

                                                                                                        

Jeudi, 14 Décembre 2017                                                                                 

VISITE DES HOTELS ET RESIDENCES DE YAMOUSSOUKRO PAR Mlle MAHAN ROSINE et Mlle KONAN SYLVIE.                                                                                                        Parlant de cette prospection, disons qu’elle s’est plutôt bien passée car les commerciales étant à leur premier jour d’activité se sont très bien débattues        .                                        En effet, au cours de la prospection elles ont fait la rencontre de certaines personnes qui

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (35.7 Kb)   docx (11.9 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com