Le Cinéma
Dissertations Gratuits : Le Cinéma. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nicogf • 17 Avril 2014 • 413 Mots (2 Pages) • 579 Vues
INTRODUCTION
Les USA, au centre du business du cinéma.
Mondialisation et diversité culturelle
Le premier document présenté est une carte du monde. Elle n’est pas datée, l’auteur est inconnu, cette carte a été créé pour le livre d’histoire géographie. Il y a une source sous forme de lien internet. Elle représente l’importation du cinéma américain. Elle parle de sa valeur en millions de dollars. Cette carte montre donc que les Etats Unis sont donc les exportateurs, les pays ou l’exportation rapporte le plus sont l’Angleterre, l’Australie et le Canada avec aux alentour 4 millions de dollars. Les valeurs des importations varient de 0,6 à 4,2 millions de dollars. C’est pays importent beaucoup de films américains car ce sont des pays anglophones donc ils n’ont pas de doublages à faire, donc il y a beaucoup moins de dépense. Les pays européens importent beaucoup moins de films américains n’ont pas de soucis d’argent mais pour défendre leur cinéma (France, Italie). J’ai choisis ce document parce qu’il est très important dans le sujet, il montre la localisation de l’importation du cinéma dans le monde entier et indique aussi la valeur des importations en millions de dollarsLe troisième document présenté contient deux affiches de films connus. La première date de 1997 et la deuxième date de 2010. L’auteur des affiches est inconnu, en revanche celui des films est James Cameron, l’un des plus grands réalisateurs américain qui est aussi le réalisateur d’autres grands films comme la série Terminator ou encore Abyss. En 1998 il reçoit l’oscar du meilleur film grâce au film Titanic et reçoit aussi l’oscar du meilleur réalisateur.
L’idée générale du document est de monter les deux plus grand succès mondiaux du cinéma. Le premier étant donc Titanic, et en deuxième Avatar, qui lui est plus récent et qui est le premier film en 3D. Il a même dépassé Titanic en nombres d’entrées au cinéma.
Le film Titanic a eu comme budget de production 200 000 000 de dollars et une recette finale mondiale de 1 843 201 268 donc plus de 1 643 201 268 dollars de bénéfice. Avatar quant à lui a eu 387 millions de dollars et a eu comme recette finale mondiale 2,78 milliards de dollars, ce qui représente plus de 2,3 milliards de dollars de bénéfice.
J’ai choisi ce document parce que je trouve que se sont deux bons exemples de grands succès américains car c’est les deux films ayant eu le plus d’entrées, et les chiffres sont exorbitant et très intéressant.
...