La culture irlandaise
Rapports de Stage : La culture irlandaise. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar batchess • 16 Juin 2015 • 393 Mots (2 Pages) • 707 Vues
La culture de la population vivant dans l'île d'Irlande est loin d'être monolithique en raison de son histoire troublée.
En fait, c’est l’immigration des Irlandais dans le monde qui a permis à la propagation de leurs cultures surtout au États-unis, ou au canada.
Au XVIIème siècle , Les nobles irlandais partis pour fuir les soldats anglais sous la direction de Cromwell. Les anglais prirent les meilleurs terres et obligea les irlandais a vivre dans la pauvreté sur les terres du Connemara et du Buren.
Mais durant la la grande Famine, entre 1846 et 1851, pour d’autre pays comme les États-unis, Australie, Le Canada. C’est là-bas, que cette culture irlandaise s’implanta fortement pour être encore bien présente encore aujourd’hui.
Ces émigrations permirent la diffusion de cette culture, mais diminua la population irlandaise. Il y a plus Irlandais dans le monde environ12 millions, alors quand Irlande, il y en a 4 millions. C’est pour cela qu’une bougie est constamment allumée à la maison présidentielle.
Fêté dans le monde entier le 17 mars, la saint Patrick est le jour où tous les irlandais se réunissent. Au fils des siècles, la tradition s’est perdue.
C’est l’immigration des irlandais, particulièrement au États-unis, que la fête nationale est redevenue populaire. Ce sont les villes américaines qui comptaient une forte population irlandaise qui au XVIIIe ont commencé à célébrer cette journée. C'était une façon d'honorer un saint mais aussi d'affirmer leur identité ethnique et de créer des liens de solidarité.
Aujourd’hui, le green Power est partout, de DuBaï à paris, en oubliant pas Chicaco, choisissent d’illuminer en vert l’un de leur plus beau monument ! Une façon plutôt sympathique de saluer les irlandais et leur fête nationale !
Un total de 33 millions d’Américains1 (soit 11 % de la population totale) se déclare d’origine irlandaise.
C'est la deuxième communauté d'origine européenne. Les causes de l'exil des irlandais sont nombreuses. Situation écomonique, les britannique, la grande famine.
Au nord-est des États-Unis, des migrants, pour la plupart des hommes, ont participé à la construction de canaux, l'exploitation forestière et des travaux de construction civile. De petites communautés irlandaises se sont de plus en plus développées dans des villes. Boston.
Neil Armstrong, Jim Morrison et Kurt Cobain, Clint Eastwood,, Robert De Niro, Kevin Costner, Mel Gibson, George Clooney, Grace Kelly et Johnny Depp. Et JFK, Galway.
Cela montre que l’influence irlandaise a perpétué de génération en génération.
...