La Coulée Verte De Nice
Mémoire : La Coulée Verte De Nice. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar loco06 • 6 Mai 2012 • 905 Mots (4 Pages) • 1 305 Vues
Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Dissertations
Voir la version complète La Coulée Verte De Nice
La Coulée Verte De Nice
Imprimer Document!
S'inscrire - Rechercher de 10 000 Dissertations
Catégorie: Sante et Culture
Soumis par: Mirielle 18 mars 2012
Mots: 1282 | Pages: 6
...
ui de la coulée verte serra écologique. En effet les travaux respecterons l’environement de plusieurs façons.
• Tout d’abort, l’ensemble du projet s’inscrit dans une demarche d’aménagement responsable, respectueuse des contraintes environnementales. Tout les travaux seront fait dans le respect de la charte “pour un chantier vert”. Il y aura une amelioration de la biodiversité grace à la plantation de nouvelles espèces de plante méditerranéenne. L’utilisation de matériaux durables et issus du recyclage est également prevue. De plus, un système d’économie d’énergie devrait être mis en plance (éclairage modulable et limitation de la consomation d’eau). Une amelioration de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est meme prévu. Enfin, l’empreinte écologique prinipale de se projet est de réduire les emissions de CO2 de la ville.
II. Problèmes résolus
a- Pourquoi ce projet ?
• Ce projet à été decide pour plusieurs raisons plus ou moins évidentes. Tout d’abort, il a été mis en place pour embélir la ville car elle manquait de végétations à même le sol. Il lute également contre la pollution en centre ville, les politiques parles déjà d’un veritable poumon urbain.
• De plus, au fur et à mesure que Nice s’agrandie, elle entre dans la norme des grandes villes, et ce genre de projet est trés à la mode. Cette coulée verte à donc également pour bute d’imposer la grandeur de Nice.
• Mais la raison essentielle de ces jardins reste de permettre aux habitants de pratiquer des activités ludique non loin de chez eux (évènement culturel ou simple promenade).
b- Cadre plus large :
• En faisant des recherché sur la future coulée verte de Nice, nous nous sommes rendu compte que d’autre ville avaient déjà mis en place des projets similaires.
• En effet, se projet à tout d’abort était mis en place par Paris. Un viaduct de plusieurs kilometres à alors était aménagé en promenade. Suspendu à 9,18 métre de haut, on s’y promène en oubliant la ville et en admirants sa vegetation. La ville de Nice a surement était inspire par cette “promenade verte”.
La promenade plantée à Paris
• Les américains aussi on leur promenade, la High Line, crée en 2009, longue de 5 km. Suspendue sur une ancienne ligne de chemin de fer, 10m au-dessus des rues, la flore locale représente 80% des espèces plantées, avec un mobilier urbain inventif et épuré,
...