La dénazification
Fiche : La dénazification. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 17 Mars 2013 • Fiche • 238 Mots (1 Pages) • 769 Vues
...
t était fait en Allemagne contre les crimes de guerres. Jugeant notamment médecins ayant pratiqué des expériences sur des êtres humains, les responsables des Einzatzgruppen, les fonctionnaires SS responsable des camps de concentration.
- Et enfin, une épuration administrative a été lancée. En effet elle vise dans les zones occupées par les occidentaux à renvoyer ceux qui ont collaborés avec le nazisme. Mais les dossiers sont extrêmement nombreux. Et dans les zones occupées par les soviétiques, elle vise a remplacer les anciens nazis par des membres socialistes.
II Une dénazifications qui vise aussi les populations
- La dénazification s’est poursuivit sur le plan scolaire, afin de mieux viser les populations touchées par le nazisme et de mieux supprimer les doctrines nazies et militaristes.
-La dénazification s’est aussi poursuivit sur le plan culturelle, en supprimant les jeunesses hitlérienne.
- La dénazification a aussi touché les médias, comme en interdisant les propagations d’idées racistes ou militaristes etc.
III Les limites de cette dénazification
- Malgré tout les systèmes mis en place pour appliquer la dénazification en Allemagne, de nombreux nazis ont réussi à y échapper.
Conclusion :
En conclusion, comme nous l’avons vu, la dénazification de l’Allemagne nazi a été appliquée sur différents domaines très important, comme la justice, la culture du pays, la scolarité ou encore même les médias. Malgré cela, des nazis ont réussi à s’enfuir et à y échapper. Aujourd’hui encore la question du nazisme reste très présente dans la vie sociale, culturelle et politique allemande.
...