La Télévision
Étude de cas : La Télévision. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bichette • 11 Mai 2013 • Étude de cas • 259 Mots (2 Pages) • 683 Vues
les premiers essais de télévision en France eurent lieu en 1934
les premières émissions régulières en 1948
la télévision couleur en décembre 1967
Invention de la télévision
Inventeur : Farnsworth Filo T
Date de l'invention : 1930
Lieu de l'invention : États-Unis
Grâce à son multiplicateur d'électrons et son laboratoire, il a réussi à transmettre une image reconnaissable. Durant le premier essais ce fut un échec en raison d'une minime déconnexion. Farnsworth a réussi en 1934
Le multiplicateur d'électrons est un des ancêtres de la télévision. Le multiplicateur d'électrons est une évolution de la télévision et a été un succès en utilisant un tube récepteur de 12 pouces.
La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles, appelées programme télévisé (émissions, films et séquences publicitaires). Le contenu de ces programmes peut être décrit selon des procédés analogiques ou numériques tandis que leur transmission peut se faire par ondes radioélectriques ou par réseau câblé.
L'appareil permettant d'afficher des images d'un programme est dénommé téléviseur, ou, par métonymie, télévision, ou par apocope télé, ou par siglaison TV.
La télévision est tributaire d'un réseau économique, politique et culturel (langues nationales ou régionales, genres et formats, réglementation et autorisation de diffusion).
La télévision française est réellement née juste après les progrès de l'électronique qui ont permis à la télévision de transmettre des images de qualité suffisante, vers 1930. Avant cela, des pionniers avaient expérimenté simultanément dans plusieurs pays européens pretendants qui exploraient les possibilités de l'analyse et de la transmission d'images animées à distance. On peut difficilement déterminer un véritable inventeur incontesté de la télévision.
...