L'extermination Des Juifs
Mémoires Gratuits : L'extermination Des Juifs. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar 169face • 12 Juin 2013 • 405 Mots (2 Pages) • 1 279 Vues
Paragraphe argumenté:
En 1942 avait lieu la conférence de Wansee où il a resté décidé l’extermination de Juifs et des Tziganes (la solution finale). On verra les causes qui nous permettent de dire que cette extermination était strictement préparée et fonctionnait comme une “entreprise”. Tout d’abord on parlerait de les formes et lieux de l’extermination, puis nous prendrons un exemple de la deportation et l’organisation des massacres dans un camp d’extermination (Treblinka) pour finalement répondre à notre problematique.
Dès 1939 que les Juifs et Tziganes sont dans les ghettos, où beaucoup d’entre eux meurent parcequ’il vivaient dans des conditions de vie déplorables, ces ghettos étaient situés principalement en Pologne. Autre cause de leur mort sont les Einsatz gruppen qui massacraient à tout juif où tzigane qu’ils rencontraient. Les camps de concentration devenaient de plus en plus nombreux, la manque de nourriture, le travail forcé et les conditions de vie auxquelles ils devaient survivre étaient très dures, donc beaucoup des Juifs et Tziganes ont mouru là.
Dans les camps de concentration, les prisonniers étaient divisés en deux groupes; Les personnes âgées, les malades, les enfants et les femmes, ils étaient éliminés dans les chambres à gaz, après les corps étaient mis sur les fours crématoires. Les jeunes qui n’étaient pas dans ce groupe travaillaient pour les allemands, mais ils allaient mourir dans peu de temps parce que les conditions d’hygiène et de travail n’étaient pas bonnes. Les camps de concentration étaient situés en Pologne.
Un total de 550 mil morts a eu à Treblinka, les personnes arrivaient à la fausse gare, où lui était démandé leurs vêtements l’or et l’argent qu’ils avaient. Puis ils passaient à la chambre à gaz (ils croyaient que c’était pour se donner un bain) où ils étaient tués. Après les corps des personnes étaient incinérés et posterieurement enterrés.
Cette extermination à été brutale. Plus de 5 millions des personnes sont tués parce qu’ils étaient considérés comme une race inférieure (génocide), dans toute la guerre il y a eu 60 millions des morts. La carte de l’Europe est une nouvelle fois modifiée. Les destructions caussées par les bombardements ont été considerables, après la guerre la production a beaucoup descendu et une grande quantité des pays sont endettés. Les dirigéants hitlériens et japonais sont accusés de crimes contre l’humanité (nouveau “therme” cree par l’ONU), ils sont jugés par un tribunal à Nuremberg en 1945 -1946.
...