Les transports en commun au Mexique
Compte Rendu : Les transports en commun au Mexique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Marinepml • 24 Avril 2015 • 240 Mots (1 Pages) • 1 035 Vues
Question 4:
La mobilité très élevée se situe dans le centre de Mexico ( Jusqu'a 2 millions de voyages par jour). Un tiers des foyers disposent jusqu’à 3 ou 4 véhicules.Ces ménages privilégient les centres commerciaux éloignés, ils disposent de voies rapides qui leur servent de coupures entre eux et les habitats populaires. Les deux tiers restants sont des foyers modestes. Ils ne disposent d'aucuns et véhicule et sont contraints d'utiliser les transports en commun ( ligne de métro peu développer) . Ces ménages se contentent des marchés populaires dans leur quartier comme à Netzahualcoyotl.
Question 5:
Les transports en commun ne provoquent aucune pollution tant dit que les automobiles sont hypers polluants.Les riches, disposant de plusieurs voitures, contournent les restrictions sur la conduite automobile mais provoquent des flux massifs et de la pollution en masse. ( Ville la plus polluée du monde) Les plus pauvres,ont moins de facilités à se déplacer mais utilisent les transports en commun ou se déplacent à pied ( pas de pollution)
Question 6 :
La politique des transports urbains ne répond pas aux attentes du développement durable.
Le transport durable doit impérativement assurer les besoins de mobilité tout en respectant les impératifs de santé publique et d’environnement, par exemple en ne rejetant pas de polluants dans l’atmosphère. Pour résoudre ces situations plusieurs solutions sont adoptées : développement des transports collectifs (métro), le covoiturage ainsi que la circulation alternée (le samedi à Mexico)
...