John Fitzgerald Kennedy
Note de Recherches : John Fitzgerald Kennedy. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jeanbilou • 14 Octobre 2014 • 370 Mots (2 Pages) • 874 Vues
I- la polémique
John Kennedy, qui était le président des USA de 1961 à 1963 était un personnage charismatique qui est connu pour avoir eu plusieurs maîtresses et conquêtes féminines durant sa vie avant de se faire assassiné.Voici la liste non-exhaustives des conquetes du président Kennedy : Marilyn Monroe en 1962, ainsi que Judith Campbell , maîtresse simultanément de Kennedy et du parrain de la mafia de Chicago Sam Giancana ou encore Gunilla Von post, Marlene Dietrich alors qu'il était marié avec Jackie Kennedy. En 1961, lors d'une rencontre officielle avec le premier ministre britannique Harold Macmillan, il lui confie : « Trois jours sans faire l'amour et c'est le mal de tête garanti. Je ne sais pas si c'est aussi votre cas, Harold»
Parmis ces relations, aucunes n'ont été révélé lorsqu'il était encore en vie malgré que sa femme Jacky, aurait été au courant de ses pulsions.
Des relations extraconjugales qui inquiètaient très sérieusement la CIA... et qui, selon certains, auront causé sa perte.
II- vie privée et vie publique
B. la vie privée du président est un intérêt public
Il est légitime que l'on s'intéresse à la vie privée des présidents en général car le président doit montrer l'exemple, etre loyal et a la charge de défendre la morale , car on peut penser qu'un président qui ment à sa femme est plus à même de mentir à ses concitoyens. De même, l’infidélité conjugale est assimilée à une trahison du peuple.
le président américain est la plus importante personnalité politique de la planète, lorsque sa vie personnelle devient embarrassante, elle l’est non seulement pour lui-même et sa famille, mais aussi pour tous les Américains. Ses écarts de conduite sont souvent ressentis comme un coup dur, voire une humiliation .
De plus, l’inconduite de Jhon F.Kennedy aurait pu avoir de graves conséquences sur la sécurité nationale par son imprudence car il aurait pu s’exposer à l’espionnage et au chantage car il entretenait simultanément une relation avec la maitresse du parrain de la mafia de Chicago et entretenait également une relation avec inga arvalda, soupçonnée d’être une espionne nazie
Donc il va de soi qu’un président ait le même comportement aussi bien en public qu’en privé pour garder la dignité et la crédibilité de sa fonction.
...