Introduction : film sur la résistance
Rapports de Stage : Introduction : film sur la résistance. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tikeiib • 24 Mars 2013 • 241 Mots (1 Pages) • 771 Vues
Sophie Scholl, die letzten Tag
Sophie Scholl, die letzten Tag est un film qui à été réalisé par Marc
Rothemund. Le film est sorti en 2005, Marc Rothemund a reçu l'ours
d'argent du meilleur réalisateur et Julia Jentsch a reçu l'ours d'argent
de la meilleur actrice pour avoir joué Sophie Scholl. Le se situe pendant la seconde guerre mondiale avec l'arrivé du nazisme en 1933.
Le film raconte les six derniers jours de Sophie et de son frère Hans.
Sophie faisais parti d'un groupe de résistance « Die Weisse Rose » La rose blanche. Les principaux membres son Sophie son frère Hans Willi Graf et Alexander Schmorell. La première scène du film montre dé le début un geste de résistance car Sophie et une fille entrain d'écouter un musique américaine ce qui a l'époque été un signe de résistance si quelqu'un se faisait surprendre a écouté une musique sur la radio Anglaise la BBC étais considéré comme un signe de haute trahison. La deuxième scène essentielle du film se dans un sous-sol avec Sophie,Hans, Willi graf et Akexander Schmorell ils son entrain d'écrire les tracts contre le nazisme pour les distribuer pour que les personne qui sont contre le nazismes se « révolte » et on vois qu'il y'a un problème dans la scène ils ne pourront pas tout distribuer il va encore rester des tracts alors Hans décide de les distribuer a la fac le lendemain pendant que les étudiants seront en cours.
...