Milan Italie
Guide pratique : Milan Italie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Sandra Pelletier • 22 Novembre 2015 • Guide pratique • 3 103 Mots (13 Pages) • 768 Vues
Milan
Capitale de la mode! Visiter Milan sans avoir fait les boutiques, ce n’est pas vivre la frénésie quotidienne des Milanais. La mode domine le quotidien des habitants de Milan. C’est également l’une de ses principales industries économiques. En plus d’être un pôle attractif pour l’amoureux du shopping, Milan est aussi connu pour ses attractions touristiques et la beauté de ses lieux. On peut penser aux toiles de Léonardo de Vinci, célèbre peintre italien. Milan est aussi l’image même d’une église mythique reconnue mondialement : Duomo
Attraits[pic 1]
La cathédrale de Milan Duomo
Prend environ une à deux heures de visite. Ne pas oublier de couvrir les jambes et les épaules lors de l’entrée dans la cathédrale. Il y a parfois des concerts dans la cathédrale et l’ogre de celle-ci est l’une des plus impressionnantes au monde. Le prix d’entrée est gratuit.
Adresse : Piazza del Duomo, Milano, Italy
Corso Vittorio Emanuele II
Endroit et rue parfaite pour le magasinage. Endroit parfait et considéré comme la plus populaire pour tout ce qui est liche vitrine ou virée shopping. Cette rue est aussi magnifique le soir et on y retrouve la Galleria Vittorio Emanuele ce fameux magasin couvert où l’on retrouve restaurants et bars.
Restaurant, Café, bar
Goganga
Pour aller danser sans trop payer un prix d’entrée et des cocktails à des prix exorbitants, Goganga est la place où aller. Entrée gratuite.
Adresse : Via Giovanni Cadolini, 39, 20137 Milano, Italie
Souper Natural
Petit restaurant pas cher où l’on sert plus de 100 sortes de soupes avec des légumes de saison. Environ 5 euros la soupe.
Adresse : Via S. Clemente, 1, 20122 Milano, Italie
Venise
Et si on vous demande « Quelle est la ville des amoureux », sans doute que Venise vous viendra rapidement à la tête. C’est vrai! Venise est la ville romantique. Sachant que c’est une ville qui est en voie de disparaître dût à la montée des eaux, il faut faire vite pour vivre l’expérience de la ville romantique de Venise. Rendu à Venise, il ne faut surtout pas manquer les mosaïques scintillantes de San Marco : une source d’inspiration pour les artistes qui viennent admirer cette œuvre. Mais l’image même de Venise est sans conteste les fameuses gondoles. Découvrir Venise en gondole est une chose à faire!
Évènement
Le carnaval de Venise
Le carnaval de Venise est une fête traditionnelle italienne remontant au Moyen Âge. Les couleurs, les formes, les costumes et les masques sont au rendez-vous. Il attire des foules considérables venues du monde entier. Il commence 10 jours avant le mercredi des Cendres et se poursuit jusqu'au Mardi gras. En 2016 le Carnaval de Venise se déroulera du 30 janvier au 9 février 2016.
Attraits[pic 2]
Basilique Saint-Marc
Merveille architecturale qui date des années 828, un incontournable de Venise. La place Saint-Marc au complet est un attrait à ne pas manquer.
Prix d’entrée : Gratuit
Adresse : San Marco, 328, Venezia, Italie
Marchés en plein air
Les chefs vénitiens ont un secret : utiliser exclusivement des produits frais, saisonniers et locaux. La Pescheria (marché aux poissons) est très populaire auprès des gourmands et curieux. Puis il y a les produits cultivés en Vénétie et vendus sur les étals des marchés du Rialto.
Adresse : Campo della Pescheria, 30125 San Polo, Venezia VE, Italie
La plage du Lido
Le Lido de Venise est un des lieux préférés des vénitiens pendant la période de l’été. La plage du Lido doit sa renommée aux dunes naturelles de sable fin et doré, ainsi qu’à son eau claire et calme. Ses plages ont un grand charme et une grande élégance.
Prix : Gratuit
Pointe de la Douane (Punta della Dogana)[pic 3]
De forme parfaitement triangulaire, le bâtiment de Punta della Dogana se trouve à l'extrémité du quartier de Dorsoduro et sépare le Grand Canal du Canal de la Giudecca. L’une des plus belles vues sur tout le bassin Saint-Marc. La douane se trouvait ici au XVe siècle et avait pour fonction d'inspecter toutes les marchandises qui arrivaient à Venise. L'édifice a depuis été converti en musée et il a ouvert ses portes au public en juin 2009.
Adresse : Dorsoduro, 2, 30123 (code postale) Venezia, Italie
Prix : 10.00 euros
Réservation requise
Restaurant, Café, bar
Alaska Gelateria
Glaces bio aux saveurs originales : cardamome, pêche blanche et artichaut.
Adresse : Calle Larga dei Bari, 1159, 30135 Venezia, Italie
Taverna del Campiello Remer
De 17h30 à 19h30, c’est le Happy Hours. Pour 5 euros vous avez une boisson et des petites bouchées. Sur l’heure du dîner, 20 euros tout compris (eau, vin, plat, dessert et café).
Dur à trouver voici les indications : Pas loin du Rialto. Repérez l’église San Giovanni Grisostomo (peinte en rose), et au coin d’une petite calle où est installé un restaurant de renommée, vous prenez à gauche et vous y êtes. Endroit fréquenté par les Vénitiens, pas touristique du tout.
Adresse : Sestiere Cannaregio, 5701, 30121 Venezia, Italie (Dans le quartier Cannaregio)
Vineria All’Amarone
Pour les amateurs de vins, cet endroit est parfait. Cichetis (petits plats style tapas) et verre de vin au verre à partir de 3 euros. La patronne est française et aux petits soins, un service comme à la maison dans une atmosphère italienne.
Fermer le mercredi.
Adresse : San Polo 1131, 30125 Venezia, Italie (Dans le quartier Castello)
Hébergement
Generator Venice
Generator Venise a pris ses quartiers dans un entrepôt à grains rénovés situé en bord de mer, sur l’île-de la Giudecca. Generator Venise a conservé le charme typiquement vénitien de l’endroit en y ajoutant une touche de modernité. Situé à 5 minutes de la Place Saint Marc, plongez-vous dans l’histoire de la ville en séjournant dans une chambre privée au grenier ou dans les chambres collectives avec vue sur la mer. Super auberge de jeunesse nommée L’hostel la plus populaire de Venise en 2015 par Hoscar. Décor à couper le souffle.
...