L’Érythrée
Cours : L’Érythrée. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Elea83000 • 21 Janvier 2018 • Cours • 581 Mots (3 Pages) • 393 Vues
L’Érythrée :
L’Érythrée est un pays peu connus situé au Nord-Est de l’Afrique. Peuplé de environ 5 millions d'habitants l’Érythrée ne fait pas beaucoup parler d'elle, mais est l'une des pires dictatures du monde.
A sa tête, Issayas Afewerki qui gouverne depuis l'obtention de l'indépendance de son pays le 27 avril 1993. Dés son entrée dans le monde de la politique et de la direction du pays, il a mis en place un régime autoritaire et dictatorial qu'il assume devant tous.
Ce qu'il met en place ne laisse aucun doute sur la forme de régime qu'il dirige :
brise son alliance avec les mebres du G15 ( groupe de pays alliés en economie et en politique), réduit la liberté de Presse, et emprisonne les journalistes contestant sa politique, opposants, journalistes, artistes, intellectuels... (l'un de ses prisonniers est son vice-président Mahmud Ahmed Sherifo qui n'était pas du même opinion que lui). On remarque aussi que sur des rapports qui ont été étudiéspar l'Amnesty International (défenseur des droits de l'homme) plus de 10 000 hommes et femmes occupant les prisons sont en faite des prisonniers politiques qui ont été emprisonnés par Issayas Afewerki sans aucune raison valable et qui n'ont eu aucun jugement. Depuis, le gouvernement est accusé d'autoritarisme (caractère autoritaire ou arbitraire d'une personne ou d'un système politique).
En juin 2015, sa dictature a été reconfirmée par le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l'homme qui affiche la violation des droits humains les plus fondamentaux. Puis en 2016, l'ONU accuse Afewerki de crimes contre l'humanité à l’échelle de toute sa population depuis1991. Mais ne peu malheureusement rien faire pour arrêter cet homme vu qu'il a lui même tout rejeter et accuser les États-Unis de modifier la vérité pour faire tomber le régime installé.
Issayas Afwerki est considéré comme un gangster controlant un système mafieux. Il assume entièrement it le fait qu'il maltraite et brutalise ''son peuple''. Et affirme que l'Erythree est sa propriété, sa vie, sa chose personnelle.
Il réinstalle la torture, la peine de mort et remet en place le service militaire obligatoire pour garçons et filles de 17 ans à 40 ans qui vivent dans des conditions atroces, ils passnt 1an et demi dans des camps disciplinaires où ils sont formés avec la brutalité de leurs supérieurs, où le cahot et la terreur règnent, la torture est aussi utilisée comme punition et si l'un des ''soldats'' dit quelque chose contre sa formation ou contre le chef, si il y a contact avec un passeur, quelqu'un vivant a l'exterieur du pays c'est la prison assurée.
Des prisons sont installées en plein centre du désert où il se trouve des cellules d'isolement, où les visites sont interdites et où le seul jugement est la torture a mort en hélicoptère ( le prisonnier est suspendu par les pieds, tourne sur lui même et se fait frapper à mort).
314 camps de détentions sont présents dans ce pays et tous sont presque pleins.
L’Érythrée se fait fournir du matériel militaire par l’État islamique ce qui lui permet de déstabiliser ses entourages et de leurs faire peur pour que sont pays lui reste entre les mains, sa dictature est la plus sanglante du continent africain et possède un camp de concentration que les jeunes fuient jusqu'au point de mourir pour l'éviter.
...