Fiche Madrid
Fiche : Fiche Madrid. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Maxime Çubury • 18 Mai 2017 • Fiche • 367 Mots (2 Pages) • 701 Vues
Madrid est une ville d'Espagne. Elle est la capitale de l'Espagne et la Communauté de Madrid. Il est l'état le plus peuplé avec 3,207,247 habitants en 2013, alors qu'avec l'inclusion de ses quantités de chiffres de la population de la région métropolitaine de 6,543,031 habitants, ce qui en fait la quatrième plus grande région métropolitaine derrière la Paris, Londres et de la Ruhr. Et la troisième ville la plus peuplée de l'Union européenne après Berlin et Londres.
En tant que capitale de l'Etat, Madrid est le siège du gouvernement, du Parlement, des ministères, des institutions et des organismes partenaires. Comme la résidence officielle des rois d'Espagne et le Premier ministre. Sur le plan économique, il est la ville la plus riche quatrième en Europe après Londres, Paris et Moscou. Il est le 8ème plus grande ville du monde avec une présence multinationale, après Beijing et devant Dubaï, Paris et New York.
Il est un centre culturel influent et a des musées de référence internationale, notamment le Museo del Prado, le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, CaixaForum Madrid et le Thyssen-Bornemisza.
Les origines de la ville font l'objet d'un examen après récentes conclusions de Wisigoths et des inhumations traces remontant à la période pré-romaine ou Carpetanos. Des fouilles archéologiques jettent également les vestiges romains sont attribués Madrid. Wisigoths Ces résultats ont confirmé que la suite village fortifié musulman Maǧrīţ (IXe siècle) était installé sur un wisigothique Vicus septième siècle appelé ou un flux de Matrice matrice.
Il faudra attendre le XIe siècle que Madrid est incorporé dans la couronne de Castille, après sa conquête par Alphonse VI de Léon et Castille en 1083. Il est désigné comme le siège de la Cour par Felipe II en 1561, devenant ainsi la première capitale permanente du monarchie espagnole. De la Renaissance à l'heure actuelle, il a été la capitale de l'Espagne et le siège du gouvernement et l'Administration d'Etat, sauf intervalles de temps courts: entre 1601 et 1606 la capitale fut transférée temporairement à Valladolid; pendant la guerre d'indépendance espagnole dans la capitale, il a été déplacé à Séville en 1808 et en 1810 à Cadix, et pendant la guerre civile, lorsque le gouvernement a d'abord déplacé à Valence, puis à Barcelone.
...