Biographie de Frederik Douglass
Commentaires Composés : Biographie de Frederik Douglass. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar hihihihia • 28 Avril 2013 • 1 012 Mots (5 Pages) • 951 Vues
Frederick Douglass
1817-1895
Patriote Noir, Abolitionniste
Nouveau Monde
Découverte d'un Nouveau Monde
Révolution Américaine
Expansion territoriale
Guerre de Sécession
Industrialisation
Grande dépression
Nations Indiennes autochtones
Les Guerres Indiennes
Personnages Américains
Divers
A la différence de la pluspart d'entre nous, Frederick Douglass qui est né dans la partie rurale de Tuckahoe, un jour de février 1818, n'a pas eu une enfance heureuse. La mère de Douglass était une esclave et on pense que son père était le propriétaire de sa mère. Après quelques semaines passées avec sa mère dans la cabane ci contre, Frederick fut envoyé vivre avec sa grand-mère qu'il appelait affectueusement Grand-mère Bailey. La Grand-mère Bailey élevait les enfants jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour travailler dans la plantation de Captain Aaron Anthony. A l'âge de six ans Frederick a été considéré assez vieux pour commencer à travailler dans la plantation. Il n'était pas aseez fort pour porter une houe ou pour faire la cueillette, aussi le "Old Master" comme l'appelait les esclaves, lui faisait balayer les caillebotis, nettoyer la basse-cour, rentrer les vaches à l'étable, et garder les poulets en dehors du potager.
Peu après, Frederick fut loué à Baltimore, pour travailler pour les Auld. Les Auld l'ont bien traité. Ils lui donnèrent de la nourriture, des vêtements, et un bon lit pour dormir. Madame Auld a même appris à Frederick à lire. Monsieuir Auld n'était pas aussi gentil que sa femme. Il pensait que si un esclave apprenait à lire, "Il pourrait prendre des idées dans les livres. Il commencerait à penser. Il prendrait conscience de sa vie malheureuse en tant qu'esclave. Il pourrait penser à s'échapper pour être libre!" Après avoir entendu ce que son maître disait, Frederick se jura d'apprendre autant qu'il pourrait. Il perfectionna sa lecture en lisant des papiers usagés, les panneaux signalétiques dans les rues, les affiches et les leçons occasionnelles avec les garçons du voisinage. A l'âge de 12 ans, il parvint à économiser 50 cents gagnée en cirant des chaussures pour acheter son premier livre, "The Columbian Orator". Une histoire qui l'inspirera pours toujours. C'est l'histoire d'un esclave qui discutait si bien avec son maître sur les difficultés de l'esclavage qu'il recouvra la liberté.
Quand Frederick Douglass eut 16 ans, son maître mourrut. Douglass fut laissé au frère de Hugh Auld, Thomas Auld. Douglass a alors été emmené de Baltimore à St Michael. Pour la première fois, Frederick Douglass fut fouetté, privé de nourriture et forcé d'exécuter des travaux des champs. Non habitué à ce type de traitement, il s'est débattu. Il a été envoyé chez le célèbre dresseur d'esclaves, Edward Covey. Covet essaya de faire travailler Douglass jusqu'à la mort. Sous la pluie ou le soleil, sous la neige, ou la chaleur ou la grêle, Douglass devait travailler. Covey l'a tellement battu qu'il saignait et que son dos était marqué. Douglass ne le supporta pas plus longtemps. . Quand Covey essay de le battre, Douglass lui donna un coup de poing. Une bagarre s'ensuivit.
...