L'amour et la transmission
Dissertation : L'amour et la transmission. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Cdissert1 • 28 Février 2023 • Dissertation • 1 017 Mots (5 Pages) • 561 Vues
Ecrits Personnel
L’amour est au cœur d’énormément de discussion et de débat depuis des dizaines d’années, d’un développement construit à de simples mots. Pourtant nous pouvons faire passer toutes sortes de messages, sentiments sans même aborder la parole et, si celle-ci est ajoutée, qu’est-ce que cela donnerait en plus ?
Dans un premier temps, je développerais l’idée même de la transmission en un seul regards et je définirais par la suite l’importance de ce coup de foudre dans une relation amoureuse.
En effet, le regard transmet en général énormément d’informations, d’émotions ou encore de paroles inaudibles. Il nous permet de part cela de développer une compréhension sans émettre le moindre son. Sa capacité est donc ainsi illimitée et possède l’acquis de puissance pouvant aller jusqu’à créer chez l’être humain la notion de coup de foudre en un regard. Afin de donner un exemple j’utiliserais le film « Titanic » de James Cameron en 1997, ou nous pouvons voir en scène Jack sur l’avant d’un bateau étant obnubilé par la beauté de Rose se trouvant devant lui. Lors de ce regard, comme dit au début de mon développement, un sentiment presque indescriptible fût transmis lors de cet échange court de regard. Pour donner suite à cela et a l’importance même de ce regard innocent d’insistance, c’est là que débute leur histoire, leur relation. De cet instant, nous pouvons en tirer une sorte de commencement de dépendance, ce qui peux nous prouver la puissance interne d’un simple regard et que la parole n’a forcément le besoin d’agir pour que l’amour lui seul puisse opérer. Le coup de foudre peut être, de plus, une étape pouvant engendrer la suite d’une relation et donner une envie plus profonde de décrire le ressentit durant le regard et a l’issue de celui-ci, afin de, par la suite donner une facilité plus développer de faire sa déclaration.
A l’inverse, nous pouvons entendre dans mon développement que le coup de foudre est un lancement dans la relation amoureuse, en effet ce premier regard vas avoir son importance dans la relation pour inciter les personnes touchées à se questionner et ainsi revenir vers l’autre. Il a donc le rôle de première impression et de possession psychique menant à établir un besoin interne de retrouver le regard nous aillant plu. C’est une importance primaire et même si cette action va agir dans le temps et créée des répercutions, elle apporte seulement un début car cette action ne pourra avoir lieu un nombre de fois infinis et se reproduire avec la même personne. C’est une intensité unique qui nous ai limité. Mais alors la question qu’il faut se poser c’est est-ce que l’importance du coup de foudre permet de pérenniser la relation ou est-il un acteur temporaire dans la création d’une relation amoureuse ?
Dans un second temps, je définirais l’importance à son tour de la parole dans une relation amoureuse et de surcroît je développerais ce qu’ajoute celle-ci. En effet, la parole est l’une des communications les plus simples, en vue de sa facilité d’usage et de son utilisation quotidienne, celle-ci se forme de mots aussi puissants les uns que les autres. La parole a donc de nombreux avantage dans le coté romantique de notre vie, nous pouvons jouer avec les mots, les rendre plus sensuels ou plus sérieux avec une parole plus douce ou plus ferme. Nous pouvons donc relever ces deux caractéristiques dans le film « Cinquante Nuance de Grey » ou le personnage fait de sa déclaration un amusement de mots autant sérieux que romantique. Cela réussi donc à combler la demande non communiquer de l’autre personnage et fait en sorte que leur histoire puisse commencer avec le même niveau de communication. La parole joue donc un rôle essentiel dans une relation car elle est liée comme dit précédemment à la communication, elle fait en sorte de pérennisé la relation et d’importer à l’intérieur de notre conscience une cératines confiance, la confiance mené alors au fait de se sentir en sécurité. Pour en revenir à notre introduction, qu’est-ce que la parole ajoute donc à la relation, et bien je répondrais que celle-ci ajoute une durabilité et une confiance afin de fonder quelque chose de fort dans le temps. A l’inverse cette fois-ci la parole peux aussi s’avérer mauvaise si le langage ou l’intonation est mal utilisé, ce qui pourrais détourner le but initial et créer de l’incompréhension voir même des doutes. Le fait de bien utilisé la parole peux s’avouer autant positif que négatif et possède donc énormément de risques.
...