LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Peetch mémoire

Cours : Peetch mémoire. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  12 Juillet 2019  •  Cours  •  466 Mots (2 Pages)  •  479 Vues

Page 1 sur 2

PRESENTATION

Je m’appelle Antoine VOGE et je suis actuellement en alternance à l’Idrac business school et j’évolue en tant que commercial France et Export dans la société Wattelez,

Après différents stages dans différents secteurs d’activité, durant mon alternance dans l’industrie, j’ai pu constater que ces entreprises n’était en majorité pas transformé digitalement et prenaient donc du retard par rapport aux autres.

J’ai essayé de comprendre les raisons pour lesquelles elles ne franchissaient pas le pas.

L’objet de cette étude est de s’intéresser à la digitalisation des commerçants de proximité car ils sont les plus vulnérable au vu de cette transformation.

De plus, leur manque de moyens financiers et humains, ne leurs facilite pas les choses.

Cependant en tant que consommateur l’aspect social et relationnel restent des facteurs importants dans mon expérience client

DIGITAL

Aujourd’hui le digital est présent partout et il nous accompagne au quotidien.

Au travers des technologies, des nouveaux usages, elle impacte le travail, les organisations, les modes de fonctionnement, de consommation, les modèles économiques, …

Cette évolution est notamment due aux innovations et à la croissance de l’utilisation des smartphones qui offrent aux utilisateurs toujours plus de possibilités, d’options et un accès renforcé à une multitude d’informations et de services.

Les entreprises doivent donc accorder à cette transformation digitale beaucoup d’importance

Commerçant de proximité

Les entreprises françaises sont très en retard en termes de transformation digitale comparé aux autres pays

Notamment les commerçants de proximité qui peine à se transformer digitalement par manque de moyens financiers et humain.

D’après l’étude de Deloitte réalisée en 2015, seulement deux entreprises sur trois disposaient d’un site internet et 12% réalisaient des ventes en ligne

ALORS QUE sept consommateurs sur dix achetaient des produits ou services en ligne.

La solution du succès semble si simple que les dirigeants restent frileux au vu de ce changement.

Car trouver la solution idéale et complète à un moindre coût peut s’avérer être un véritable « parcours du combattant ».

Le commerce de proximité répond toujours à un besoin réel de la population. Il doit « juste » s’adapter et voir cette Révolution comme une réelle opportunité de croissance.

CONCLUSION

Pour conclure, si les commerçant de proximité veulent survivre, ils doivent se transformer et saisir cette vague en intégrant les nouveaux modes de communication et de consommation. En étant présents sur le Net, en améliorant leur connaissance client, en personnalisant leurs offres et bien sûr en se regroupant en communautés d’intérêts au sein des centres villes.

D’autre part, l’offre des différents acteurs professionnels du Digital doit évoluer très vite dans le sens de l’accompagnement de ces vendeurs indépendants.

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (77.3 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com