Composants électroniques
Fiche : Composants électroniques. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar uzielieno • 16 Juillet 2021 • Fiche • 316 Mots (2 Pages) • 311 Vues
La LED : comme dit plus haut, c’est un composant qui produit de la lumière en se faisant traverser par le courant. Il a deux pattes, dont une plus courte que l’autre. La plus longue est appelée l’anode (A) et la plus courte la cathode (K).
Le résistor : C’est est un dipôle électrique cylindrique sur lequel ont été peint plusieurs anneaux de couleurs. C'est ce qui permet de le reconnaitre facilement dans un circuit électrique ou électronique. Il est composé principalement d’éléments isolants qui diminuent l’intensité du courant dans un circuit. On s’en sert donc pour diminuer la tension dans un circuit en vue de protéger un ou plusieurs composants. Voici comment fonctionne son code couleur :
[pic 1]
La carte Arduino : Les cartes Arduino possèdent un microcontrôleur facilement programmable ainsi que de nombreuses entrées-sorties qui reçoivent des signaux de capteurs ou interrupteurs qui peuvent eux-mêmes commander des moteurs et éclairages par exemple... Plusieurs cartes Arduino existent et qui se différencient par la puissance du microcontrôleur ou par la taille et la consommation de la carte. Le système Arduino est conçu d’une plateforme Open Source installée sur une carte programmée à microcontrôleur AVR permettant l’écriture, la compilation et le test d’un programme.
[pic 2]
Bouton poussoir c’est une sorte d’interrupteur qui ne laisse passer le courant que lorsqu’il est appuyé. Pour pouvoir revenir à sa position initiale après utilisation, le bouton poussoir de l’interrupteur est doté d’un mécanisme constitué d’un ressort de rappel. Lorsque vous appuyez dessus avec le doigt, le ressort permet au bouton de revenir à sa place. Les boutons sont généralement fabriqués à partir de matériaux durs, habituellement en plastique ou en métal, mais peuvent également être constitués de caoutchouc.
[pic 3]
Le transistor : c’est un composant électronique constitué de 2 jonctions PN (ou diodes) montées en sens inverse. Selon le sens de montage de ces diodes on obtient 2 types de transistors :
[pic 4]
...