Workload
Cours : Workload. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar grenona • 20 Mai 2020 • Cours • 750 Mots (3 Pages) • 526 Vues
Workload
Vous voulez en savoir plus sur les logiciels Illustrator et Photoshop ? Connaître leur visée et fonctionnement ? Devenir un véritable professionnel en la matière ? Et bien va falloir vous tourner vers un autre article parce que je ne vais pas du tout vous en parler. Et non, je vais vous parler de la charge de travail.
La charge de travail ? Hein ? Comment ça ?
Alors non, il n’est ni question d’un monte-charge, ni d’une surcharge ou même d’une décharge, mais plutôt de la quantité de travail que vous aurez à accomplir lors de vos deux années de DEUST (mais je vous le dis franchement, je suis en première année alors on n’ira pas plus loin).
D’abord, vous aurez, attention suspens, 25 heures de cours par semaine. Je vous entends déjà avec vos « 25 heures, ça va, ce n’est pas excessif, gnagnagna. ». Stop, je vous arrête tout de suite, c’est déjà pas mal, ça vous prends tous vos lundis, mardis et mercredis. Et là, je vous entends à nouveau « Non mais elle est sérieuse elle, 4 jours de repos par semaine, franchement les doigts dans l’nez jusqu’au coude de la main droite en passant par l’index, je l’obtiens son diplôme. ». Alors déjà, vous vous calmez tout de suite, je ne suis pas votre copine et puis lisez la suite de mon article avant de vous avancer.
Bah oui, parce qu’à côté de ces 25 heures de cours vous aurez aussi un stage (ou un contrat d’alternance pour les plus chanceux). Celui-ci vous prendra tous vos jeudis et vendredis, mais également vos vacances scolaires (sauf si, comme moi, votre fidèle rédactrice, vous avez un stage trop top et de ce fait, toutes vos vacances). Et là, vous faites moins les malins, vos repos sont passés de 4 à 2 jours. Honnêtement ? Je jubile derrière mon écran. Plus honnêtement ? Ce n’est pas fini. Encore plus honnêtement ? Il est 16h, j’ai faim.
On est donc à 2 jours de repos par semaine, et je vous entends encore une fois « Ouais, c’est tranquille, 5 jours de taf, 2 jours de binge-watching, à l’aise. ». Pour commencer, j’aimerais bien que vous arrêtiez de parler dans ma tête parce que c’est lourd, je n’arrive plus à écrire mon article. Ensuite, ces 2 jours de repos seront mangés par vos devoirs, tps, révisions, créations et si vous êtes un adulte responsable, vos battées de linge et la promenade du chien. Bref, autant dire que vous n’aurez plus tellement le temps de vous faire 4 saisons en une nuit (faites pas genre, on l’a tous fait).
Mais pas de panique, pas de stress, calmez-vous.
Calmez-vous, j’ai dit.
C’est bon, vous êtes calmés ? On va pouvoir passer à la partie où je vous rassure.
Attendez, encore un peu, encore un tout petit mini instant.
Ça y est, on y est, je vous rassure.
Vous pouvez le faire, étudiants, salariés en reconversion, mère au foyer et tout profil confondu, vous pouvez le faire. Faites-vous un planning, organisez-vous, ne baissez pas les bras, vous pouvez y arriver. Vous pouvez briller. La création est faite pour vous, vous le sentez au plus profond de votre âme, l’art vous fait vibrer, les technologies vous passionne, n’hésitez plus, prenez le taureau par les cornes (non, ne le faites pas, la corrida c’est mal). La charge de travail n’en sera plus une, ce sera un véritable plaisir de l’accomplir.
...