Le malade imaginaire, Molière
Compte rendu : Le malade imaginaire, Molière. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ecamelot • 23 Mars 2021 • Compte rendu • 255 Mots (2 Pages) • 687 Vues
Compte-rendu « Le Malade Imaginaire »
Le 10 novembre 2017, nous avons assisté à la représentation du « Malade Imaginaire », donnée au théâtre de Pertuis par « Comédiens et Compagnie ».
Nous étions curieux de voir de « vrais acteurs » interpréter les scènes que nous répétons pour notre spectacle « Planchons sur le Programme » !
La pièce était très bien jouée : on était transporté dans leur univers. Les médecins dansaient tous ensemble sur une musique de Charpentier. Ils devaient avoir beaucoup travaillé la chorégraphie car c’était parfait. Dans notre spectacle, nous avons encore besoin de répéter la danse !!
La scène de la demande en mariage par Thomas Diafoirus nous a fait éclater de rire tellement il était benêt et maladroit. Le personnage d’Argan était comme monté sur ressorts ; le comédien criait, sautait et s’agitait dans tous les sens.
Sur un bord de la scène, deux musiciens jouaient d’une grosse caisse, de tambours, de cymbales et d’un synthétiseur. Ils ont accompagné l’histoire avec différentes musiques adaptées à l’ambiance des scènes. Nous prenons conscience que nous devons faire preuve de plus d’assurance sur scène et que nous devons nous « lâcher ».
L’univers visuel couplé à l’univers musical nous a permis d’être transporté tout au long de la pièce.
Il nous est très difficile d’oublier le public qui nous regarde. Pourtant le premier filage joué devant des élèves du collège a reçu beaucoup de compliments et nous encourage pour la suite. « La demande en mariage » « Argan, le malade imaginaire »
...