Entraînement à l’écriture personnelle
Cours : Entraînement à l’écriture personnelle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Morgan Lorvellec • 7 Avril 2021 • Cours • 535 Mots (3 Pages) • 360 Vues
Page 1/
Culture générale
Entraînement à l’écriture personnelle
Nom : LORVELLEC
Prénom : Morgan
Classe : BTS TC2
Date : 06/01/2021
/20
[pic 1]
Sujet : Faut-il tenter d’échapper à la fascination exercée par la vitesse ?
Thèse : La vitesse peut mener à un résultat inattendus
Antithèse : La vitesse peut procurer des sensations de plaisir permettant de faire face à la société.
Les coureurs des rally, des courses sur circuit etc… savent géré la vitesse vus leur experience inebranlable tres pousser envers celle-ci mais cela reste un danger notable. D’un autre coter il y a les automobiliste sur les route public qui pense pouvoir se comparer a ses pilotes de course et reproduir la même chose que sur un circuit mais sur une route public, donc pas a la hauteur des grandes vitesses. Mis appart le fait que les automobiliste n’ont pas de circuit pour pouvoir aller à fond il n’on pas aussi les bon moyen car les voitures du marcher public sont pas conçus pour les pousser à bout à chaque virage et ligne droite. De part les fait précédant la vitesse prise notamment par les automobiliste croyant pouvoir fair la course a tout vas ce mettent eux comme les personne autour d’elle en grand danger, voir même en danger de mort.
Faire les chose vite, comme par exemple un tache ou un travail donner, peut mener à un resultat inattendus et peut s’avéré pas a la hauteur de ce qu’on pensait . Le fait de bâcler une tache nous fait faire cette tache à toute vitesse et donc de le pas faire attention à une erreure qu’on aurait pus ne pas faire ou quelque chose qu’on aurait pus ne pas oublier.
La vitesse peut procurer des sensation d’euphorie comparable à la drogue. Prenont l’exemple des addicte à l’adrénalie qui saute de falaise de plusieurs centaines de metres de hauts uniquement avec une combinaisont ( wingsuit ) qui leur permet de voler le long d’une falaise a des vitesse incroyable pour ensuite déployer leur parachute que a la fin de la descente. Ils ont cette faim pour la vitesse sans cesse et sont prisonier de cette addiction a l’adrenaline parceque ils en veulent toujours plus, toujours sauter plus haut ou toujours aller plus vite.
...