Communication anglais
Résumé : Communication anglais. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar hugocoyard • 6 Avril 2020 • Résumé • 257 Mots (2 Pages) • 637 Vues
Hugo coyard
Com1
ANGLAIS
Cet article est tiré du journal britannique the Independant, il a pour but d’exposé les aspects positifs et négatifs d’accomplir un « Gap Year » ou année sabbatique en français.
Malia Obama a fait le choix avant d’entrer à Harvard d’en réaliser un, tout comme des milliers d’étudiants chaque année.
L’aspect négatifs de ce Gap Year est exposé en premier, il est écrit que cette année aurait des répercussions sur la rémunération des salariés âgés de la trentaine, une rémunération plus faible que ceux qui n’en aurait pas fait. Cette rémunération moins conséquente aurait lieux malgré que ces derniers ai été moins bon à l’université que ceux ayant pris une année sabbatique.
Dans un second temps les aspects positifs sont exposés, les compétences acquises lors de cette expérience telle que la capacité à communiquer et l’ouverture d’esprit peuvent etre bénéfique pendant ou même pour rentrer à l’université.
D’un point de vue professionnel, lors d’une recherche d’emploi, le Gap Year peut être plus valorisant qu’un stage car il est perçu comme un dépassement de ses limites d’après Ann Pickering, directrice ressources humaines au sein d’une entreprise se nommant O2.
D’un point de vue développement personnel l’année sabbatique permet d’apprendre une nouvelle langue, à être plus indépendant, de découvrir de nouvelle culture en sortant de l’aspect touristique et de se préparer à la vie étudiante.
L’article prend fin sur le témoignage d’Emily qui explique que c’est une expérience irremplaçable et qu’elle permet de développer des compétences différentes de ceux qui rentre à l’université directement après le lycée.
...