Synthese de MPS physique
Mémoires Gratuits : Synthese de MPS physique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar gamabunty • 1 Octobre 2014 • 1 171 Mots (5 Pages) • 884 Vues
Synthese de MPS physique
1)Rôles et responsabilités des intervenant
Président directeur général : Laude Alexis
Responsable de la communication : Laurens Guillaume
Responsable de la production : Gérard Paul-Edouard
Responsable de produit : Dupont Basil
2) Présentation de l’entreprise
Nom de l’entreprise : SUNzil
Slogan : Pour la coupe du monde au Brésil adoptez SUNzil
Le siège de notre entreprise se situe dans le quartier économique de São Paolo. Notre usine de production est située quant à elle au sud de São Paolo. Nous avons comme projet de nous développe sur 2 ans avec l’organisation de la coupes du monde 2014 et les Jeux olympiques en 2016 au Brésil. Nous produirons une crème biologique a bas prix afin de séduire une clientèle plus élevé dès le début de sa mise en vente.
Le Logo :
3) Définition du produit commandé
Composants : huile d’argan, de la cire d’abeille ; de l’oxyde de zinc ; de l’huile de sésame et de l’essence de carotte
Definition :
Miscibilité : caractère de ce qui peut être mélangé de façon homogène à une autre substance
Micelles : particules minuscules de substance solide en suspension dans un liquide.Disperses dans ce liquide, les micelles produisent une solution colloïdale (homogène)
Tensio actif : Composé chimique qui introduit dans un liquide ,en abaisse la tension superficielle, ce qui a pour effet d’en augmenter les propriétés mouillante. Ils permettent la formation d’émulsions, de mousse ainsi que le transport de molécules hydrophobes. Les modes d’actions sont l’émulsion ou la dispersion.
Emulsion : Suspension de particules très fines d’un liquide dans un autre
Notre crème solaire a pour caractéristique de filtrer les UV A et UV B
Les UV A ET UV B
Présents toute l’année et même par temps nuageux, les UVA représentent 95 % des UV qui touchent la surface de la terre. Ils traversent les nuages, le verre et l’épiderme et contrairement aux UVB, ils sont indolores et peuvent pénétrer la peau très profondément, jusqu’aux cellules du derme. Principaux producteurs de radicaux libres, ils peuvent altérer les cellules à long terme et entraîner :
• Le photo-vieillissement : modification de l’orientation des fibres d’élastine et de collagène, entraînant un relâchement et une perte de fermeté de la peau et l’apparition de rides
• Des intolérances solaires, communément appelées allergies solaires (rougeurs, démangeaisons, lucites estivales)
• Des désordres pigmentaires (masque de grossesse, taches)
• Le développement de cancers cutanés.
Les UV-B représentent 5% des UV reçus sur la terre. Ils sont très énergétiques et sont arrêtés par les nuages, le verre et peuvent pénétrer dans l’épiderme. Ils sont responsables du bronzage mais aussi des brûlures (coup de soleil) ainsi que de réactions allergiques et de cancers cutanés. Il est donc important de protéger sa peau à la fois des UVA et des UVB.
Les UV B sont quant à eux stoppés par l’atmosphère
L’action des UVA et des UVB déclenche la production de mélanines par les mélanocytes à partir de l’acide aminé tyrosine. Les mélanines sont des pigments qui ont la propriété d’absorber les UV et donc d’offrir une certaine protection contre ces rayons. Il existe 2 types de mélanine : l’eumélanine, de teinte brun-noir, et la phaéomélanine, orange-rouge. La couleur de la peau et le « phototype » dépendent de la répartition de ces pigments, leur quantité, leur nature et leur capacité de production et déterminent la sensibilité de la peau au soleil.
L’eumélanine protège beaucoup mieux que la phaéomélanine, qui se dégrade très vite sous l’action du soleil, ce qui explique que les personnes
...