Projet TUT
Rapports de Stage : Projet TUT. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Enerh • 3 Juin 2015 • 4 174 Mots (17 Pages) • 1 234 Vues
SOMMAIRE
Remerciements……………………………………………………Pages 3 à 4
Introduction…………………………………………………………Page 5
I) Mise en place du projet
A) L’Association…………………………………………………Pages 6 à 7
B) Préparation événement…………………………….....Pages 8 à 13
II) Aboutissement du projet
A) Déroulement de l’événement…………………………..Pages 14 à 16
B) Résultats du projet…………………………………………….Page 17 à 19
Conclusion………………………………………………………Page 20
Annexes………………………………………………………….Page 21 à 27
Remerciements
Nous souhaitons adresser nos remerciements les plus sincères aux personnes qui ont contribué à la réussite de notre projet.
Tout d’abord à l’IUT TC Cannes pour nous avoir donné l’occasion de réaliser un projet caritatif en collaboration avec une association ce qui nous a beaucoup apporté professionnellement et personnellement.
Nous souhaitons remercier notre professeur tuteur, M. Dufraisse qui nous a accompagné et conseillé tout au long de la constitution de notre projet, ainsi que les professeurs présents le jour de l’événement: M. Bartley, et Mme Hestermann.
Nous remercions grandement l’association Niss’Heart et son président Sébastien Llorca pour son investissement et son soutien dans ce projet.
Nous remercions les nombreux artistes pour leur générosité et leur contribution à la réussite de ce projet : Sebastien, Jérome, Clara, Eliane, Nicolas et Baptiste.
Les agents de sécurité, Firas et Clément pour leur professionnalisme et leur sérieux.
Ainsi que Cédric le régisseur son qui nous a installé la sonorisation.
Nous souhaitons également remercier la mairie de Cannes et tout particulièrement:
Thomas De Pariente, Adjoint au maire, délégué de la culture, de la jeunesse, de l’économie culturelle et créative, et aux centres de loisirs, qui a cru en notre projet, et qui a accédé à notre requête en mettant à notre disposition les jardins de la médiathèque gratuitement.
Ainsi que Santocchia Caroline, qui nous a accompagnés tout au long de la constitution du dossier.
Nous remercions les dirigeants de la médiathèque de Cannes, sans qui cet évènement n’aurait jamais pu aboutir :
Merci à Agnès Mauduit, Directrice Adjointe, et à Evelyne Favre, Administration médiathèque.
Nous souhaitons remercier plus particulièrement George, gardien de la médiathèque pour sa sympathie et son aide tout au long du jour J.
Pour finir nous souhaitons remercier tous les participants du Gala de fin d’année, plus particulièrement les élèves de l’IUT TC Cannes pour avoir répondu présent, ainsi que pour leur bonne humeur et leur grande générosité.
Introduction
Dans le cadre de nos études à l'IUT TC Cannes, nos professeurs nous ont proposé de mettre en œuvre, tout au long de l'année, un projet collectif qui viserait à apporter notre soutien à l’association de notre choix, en organisant un événement sportif, culturel ou bien d'animation. Notre manière d'apporter un soutien à l'association consiste à verser à celle-ci l’intégralité de la somme récoltée durant l'année et lors de l'événement.
Nos professeurs nous ont aussi précisé que la tâche serait difficile, que de nombreuses démarches juridiques seraient à mener, qu'il faudrait démarcher de nombreuses entreprises, et que le choix de l'association serait primordial pour notre projet.
Le choix du groupe s'est fait en grande partie par affinité, il est composé d’Eryl Colin, Anais Laure, Théo Rossi, Mathieu Mercolino, Thibault Antin, Thomas Nogueira, Alicia Alonso, Loic Peyrouny, Maxime Roncorini, Thomas Celsa et Noémie Lespart.
Dans l'ensemble, la mise en œuvre et la réalisation du projet s'est passée de manière sympathique et joviale.
Nous nous sommes tous mis d’accord rapidement sur notre projet : Un gala de fin d’année, afin de rassembler les élèves de l’IUT, les professeurs, et les membres de l’association le temps d’une soirée.
C'est donc avec plaisir que nous allons vous présenter dans ce dossier, le parcours que nous avons suivi tout au long de l'année pour mener à bien ce projet.
Dans notre dossier, nous allons vous présenter dans une première partie la mise en place du projet, c'est-à-dire, la présentation de l'association qui nous a accompagnés pour notre projet, et la préparation de l'événement, de son commencement jusqu'à sa réalisation.
Dans une deuxième partie, nous vous exposerons les aboutissements de notre Projet Tutoré. Nous parlerons donc du déroulement de l'événement, et du résultat de ce projet.
I) Mise en place du projet
A) L’association :
• Recherche d’une association
En ce qui concerne le choix de notre association, nous nous sommes très rapidement décidés. En effet, un membre de notre groupe du projet tutoré, Noémie LESPART, avait l’année passée, déjà travaillé avec une association qui a bien voulu retravailler en collaboration avec nous. Cette association a pour but d’organiser des événements,
...