Mon parcours et présentation d'une maison de retraire en quelque lignes
Fiche : Mon parcours et présentation d'une maison de retraire en quelque lignes. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 16 Mai 2013 • Fiche • 259 Mots (2 Pages) • 2 240 Vues
Aprés avoir obtenue mon BEP CSS( carrière sanitaire et sociale) j'ai décidé de continuer dans cette voie en faisant la formation d'auxiliaire de vie sociale a la Cadenelle.J'ai choisi cette formation car être auxiliaire de vie sociale présente toutes les qualitées que je recherche dans mon futur métier.Partager le quotidien des personnes en les aidants a rester a domicile et se sentir utile auprés d'eux c'est se qui ma attirré le plus dans se métier . Les stages que j'ai effectués grâce a la formation mon montrais toutes les facettes de se métier et cela ma certifier dans mon choix d'avenir . J'ai choisi cette formation car le métier d'auxiliaire de vie sociale à des déboucher tel que Aide soignante ou TISF(technicien de l'intervention sociale et familiale).
J'ai effectuer mon stage df2 dans une maison de retraite située a Plan de Cuques .c'est une petite maison de retraite trés conviviale et chaleureuse .
Historique:
L'établissment existe depuis 1920 c'est un ancien château, mais depuis 1969 celui-ci est devenu une maison de retraite.Aujourd'hui elle fait partie des différentes maisons de retraite de la SARL "la rose d'or".Depuis le 1er fevrier 1991 elle a été reprise sous la direction de l'actuelle directrice.
Cette établissement peut recevoir 26 personnes âgées, avec des chambres qui varies de 1 à 2 lits.C'est chambres sont aménagés d'une armoire et d'un lavabo avec au moins une fenêtre qui donne vers l'extérieur.C'est une petite maison de retraite trés conviviale et chaleureuse ,qui apporte aux résidents un cadre de vie où ils peuvent se sentir aussi bien que dans leur ancien domicile.
...