Ma place en TRP
Rapport de stage : Ma place en TRP. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Akko • 17 Mai 2018 • Rapport de stage • 879 Mots (4 Pages) • 497 Vues
Anna Korobenkova Techniques de physiothérapie, groupe 1104 Rapport sur notre orientation du cours Présenté à Mme. Claude Lemay pour le cours TRP 14 Décembre 2017 |
Au départ, je voulais un travail en lien avec le corps humain. Lorsque j’étais petite, j’aimais beaucoup regarder les images dans les atlas anatomiques et regarder des films et des émissions ou il y a une présence d’un corps humain, de plusieurs types de maladie, de problèmes de santé, etc. Le secondaire a tout simplement augmenté mon amour envers le domaine de la santé, car je pratiquais beaucoup de sports et je ne m’en passais pas sans foulures, sans blessures, etc. De plus, travailler comme un professionnel de TRP, me permettrais d’avoir un horaire assez flexible avec plusieurs offres de travails un peu partout au Québec, voir à l’extérieure aussi si je fais des cours supplémentaires. Alors, je me suis dise que c’est une «job» qui non seulement m’interesse, mais aussi il y a une demande assez forte de spécialistes. donc je pourrais me trouver un travail assez rapidement.
Premièrement, le travail de thérapeute en physiothérapie respecte un de mes intérêts, qui est de ne pas faire d’études pendant trop longtemps. Alors que cette profession ne demande que 3 ans d’études au cégep et par après il est déjà possible de travailler de façon professionnelle et être diplômé. Puis, si jamais je décide de continuer mes études après le cégep, il est toujours possible de les continuer à l’université et avoir une spécialisation plus profonde. Deuxièmement, ce travail est en lien avec le corps humain, d'où on a le cours d’anatomie, ce qui est était dans dans mes critères de future « job » et fait partie de mes intérêts depuis mon tout jeune âge. Troisièmement, lorsque j’avais choisis ce téchnique, je ne voulais pas avoir seulement des cours de base et des cours théoriques ou on passe tout notre temps à être assis et écouter le professeur. Je voulais faire plus de pratique, car dans les cours en classe j’ai souvent tendance à perdre la concentration si je ne bouge pas ou la matière n’est pas la plus intéressante qu’on peut avoir. Dernièrement, plus tard, cette « job » me permettrais d’avoir un horaire flexible. Ce critère est vraiment important, puisque mon entourage (mes amis et surtout ma famille) est assez imprévisible et mes plans ont souvent dû changer du jour au lendemain.
Tout d’abord, pour réussir ma technique, je devrais davantage étudier, car présentement je ne suis pas satisfaite de mes résultats. De plus, j’ai des matières ou j’ai le beaucoup plus de difficulté, mais j’ai l'impression que rendue à l’examen de ne donne pas assez d'effort ou je ne comprends simplement pas bien les questions. Cela m’arrive surtout en physiologie et en mécanique. C’est pourquoi, je me suis dis que pendant le mois de vacance, je vais prendre au moins un peu de temps pour commencer d’avance mon étude. Par exemple, je sais déjà qu’en anatomie on va voir les os et les muscles des membres inférieures et en physiologie, on devrait voir les systèmes physiologiques du corps, comme le système de digestion, tégumentaire, etc. Je pourrais, aussi, plus étudier en groupe (avec la classe) pour qu’on s’entraide a comprendre. J'espère vraiment que cela va m’aider au moins un peu dans la session prochaine. Ensuite, les fin de semaine j’ai souvent un manque de temps pour m’avancer dans mes travaux (surtout ceux des cours de bases), car je fais de l’équitation et j’ai des chevaux dont je dois m’en occuper au moins une fois par semaine malgré que j’ai des gens qui s’occupent d'eux le reste du temps. Alors, j’ai pensé de faire la session d’été pour faire au moins une partie de mes cours de base et avoir une plus petite charge dans mes autres sessions.
...