Lave Vaisselle Et éponge
Dissertation : Lave Vaisselle Et éponge. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 1 Décembre 2013 • 286 Mots (2 Pages) • 947 Vues
Le lave-vaisselle
Le lave-vaisselle équipe aujourd'hui près de la moitié des foyers français (55.2%) contre 45% en 2001; cet équipement connait une très forte croissance. Il y aurait 15.2 millions d'appareils lave-vaisselle en France.
Plus de 1 million de lave-vaisselles sont vendus chaque année en France depuis 2000.
En 2011, 1.4 million soit 4000 par jour.
Il existe différents types de lave-vaisselle, les plus répandus sont les lave-vaisselle qui s'intègrent dans les cuisines équipées. A contrario les ventes des lave-vaisselle en pose libre sont en déclin.
Les éponges
Uniquement 2 acteurs nationaux sur le marché de l'éponge en France :
• Spontex ( 43% de part de marché)
• Scotch-Brite (21% du marché)
Mais il existe aussi les marques de distributeurs ( 31% du marché)
Afin de maintenir leurs parts de marché, innover, d'autant que « le marché s'est légèrement ralenti en 2010, avec une baisse des ventes valeur de 1,7 % », remarque Marianne Guillet, directrice marketing France de Mapa-Spontex.
Le marché de l’essuyage, du récurage et du ménage, car dynamisé par les éponges dite « non-rayantes », est en perpétuelle croissance : +6% en l’espace d’un an (entre 2010 et 2011).
Aujourd’hui, la tendance est de sorte car l’équipement ménager est de plus en plus sensible et fragile aux outils de nettoyage. Ainsi, les salles de bain ou encore les plans de travail de cuisine nécessitent d’une certaine « délicatesse » lors du ménage. 88% des utilisateurs d’éponges leur reprochent de laisser des traces.
Plus innovantes, les éponges doivent également être de bonne qualité, mais aussi accessibles (financièrement). Le rapport qualité/prix est l’une des exigences incontournables à respecter aujourd’hui.
Si le marché des éponges est en croissance, il n’en est pas moins pour celui des lave-vaisselle : +7,3 points de pourcentage en cinq ans.
...