LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'exfoliation

Analyse sectorielle : L'exfoliation. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  27 Novembre 2014  •  Analyse sectorielle  •  1 609 Mots (7 Pages)  •  571 Vues

Page 1 sur 7

EXFOLIATION

Le sujet que j’ai pigé porte sur l’exfoliation. L’exfoliation qui est une étape très importante dans un soin. Certaine personne néglige l’exfoliation, car il n’en comprenne pas l’importance. L’exfoliation est aussi importante au niveau de la figure qu’au niveau du corps.

Qu’est ce qu’une exfoliation?

Une exfoliation est une méthode utilisée pour dégager les cellules mortes, rendre le teint plus éclatant ainsi que de rendre la peau plus douce et lisse. L’épiderme produit des cellules qui se renouvellent constamment, c’est pourquoi il est important de dégager la peau de ses cellules mortes. L’exfoliation est donc un nettoyeur profond. Avec l’âge, le processus ralenti, les cellules se renouvellent plus lentement. C’est pourquoi les personnes âgés on le teint moins éclatant. L’exfoliant à donc pour rôle principal de débarrasser la couche cornée qui bouche les pores et cause le vieillissement.

Cellules mortes

Pourquoi est-il important de dégager les cellules mortes?

La couche cornée de l’épiderme veut protéger donc forme des couches de peau. Les cellules qui la composent ont la capacité de s’exfolier à mesure que les cellules à la base se forment. L’exfoliation se fait naturellement, mais parfois on peut lui donner un peu d’aide avec un sablage par exemple. L’hivers la peau a tendance a vouloir se protéger du froid, alors elle devient plus épaisse. Parfois nous avons l’impression que notre peau est sèche et qu’elle desquame, mais souvent ce ne sont que des cellules mortes crée par l’hyerkératinisation de la peau. De plus pour les amateurs de bronzage l’exfoliation peut beaucoup aidé. Enlever les cellules mortes sur le dessus de la peau aide à un bronzage nettement supérieur que sans exfoliation. Le bronzage reste plus longtemps et le bronzage est plus uniforme. En enlevant toutes les cellules mortes, la peau devient définitivement plus lisse et plus éclatant. Un teint bonne mine, moins brouillé. De plus, le soleil est un autre facteur d’hyperkératinisation. La peau veut se protéger du soleil donc devient plus épaisse. C’est pourquoi une peau acnéique a l’impression d’avoir moins de bouton l’été. Ils ne disparaissent pas en fait, il sont juste en dessous de la peau qui s’est épaissit.

Fumeur!

Pour les fumeur qui on un teint tabagique, l’exfoliation est un bon moyen de réduire l’effet de teint brouillé et moins en santé. Avec une bonne exfoliation le teint devient plus clair et donne donc un effet plus éclatant et en bonne santé. Excellent remède pour contrer un teint plutôt terne.

- En exfoliant souvent la peau. On l’aide à s’oxygéner, on la fait donc respirer plus librement. On la dégage alors des éléments indésirables qui obstruent les pores.

- L’exfoliation aide aussi a la pénétration des produits utilisés par la suite. Elle aide à faire pénétrer les produits plus profondément. Ça donne se résultat, car la peau devient plus réceptive, les produits sont donc mieux absorber.

- Il y a plusieurs types d’exfoliation :

Le gommage, le sablage et l’exfoliation. Ils sont tous semblable. Ayant le même but, mais parfois avec des produites différents. Le sablage peut être fait à partir de différent produit. C’est souvent un mélange de crème, de gel ou de lait mélanger avec de petites granules.

-Il y a des sablages pour le corps et pour le visage.

L’exfoliation à granule, est fait avec des mouvements circulaires. Ces mouvements servent à enlever les cellules mortes. Les granules frottes sur la peau donc décroche les cellules mortes de sur la peau. C’est ainsi que l’exfoliation se fait.

-Les granules que comporte les produits peuvent être plusieurs choses. Par exemple : du sel de mer, bambou…

Lien avec l’esthétique

Une esthéticienne se doit de travailler l’exfoliation, car c’est une étape très importante dans les soins. Le nettoyage en profondeur ne peut pas être négligé. C’est une étape qui permet une meilleure pénétration des ingrédients actifs. Donc, dans un facial le nettoyage en profondeur est toujours là. Autant dans un traitement de base que dans un traitement plus élaborer. En affinant la peau le produit à moins d’obstacles à traverser. De plus, l’exfoliation fais activer la circulation sanguine donc ouvre les ostias, ce qui aide a la pénétration d’autres produits aussi et à l’extraction des comédons. C’est autant important sur le visage que sur le reste du corps. L’exfoliation aide aussi à faire sortir les poils incarnés ou spiralés de sous la peau, alors aide beaucoup quand il s’agit d’épiler. Le résultat est beaucoup plus beau quand il n’y a pas de poils incarnés à la suite de l’épilation.

Quand il est question d’une exfoliation en salon, ce n’est pas seulement le résultat de la peau qui compte. La cliente ressent un certain bien être, car l’ambiance lors d’une exfoliation est

...

Télécharger au format  txt (10.1 Kb)   pdf (110.4 Kb)   docx (12 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com