LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

J'ai Fait Un Reve -

Mémoire : J'ai Fait Un Reve -. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  19 Mai 2014  •  396 Mots (2 Pages)  •  2 796 Vues

Page 1 sur 2

sujet 10 : j'ai fait un rêve

L’Espérance et le rêve utiliser pour réunir les hommes, en effet tous les textes ici développe l'espoir a travers la politique.

Le document n°1 nous parle de la motivation par l'espoir de Laurent gagnebin, le second développe le reve en politique et francois Hollande, le document n°3 est lui plus general, il parle du reve humain de matin lutter King et le dernier document est une caricature des promesses douteuse en politique de francois bayrou.

En premier lieu nous aborderons l'utilisation du reve pour reunir les hommes et puis nous verrons ensuite le reve et ses realité en politique.

Comment utiliser l'espoir pour motiver les Hommes?

L’Idée développer est l'utilisation du rêve en toute circonstance, créer de l'espoir pour développer une idée pour encourager une unité vers un objectif commun.

En effet de tous temps des « leaders » on toujours essayer de créer de l'espoir, de développer des idees avec des rêves réalisable ou non.

Laurent gagnebin lui fait l'apologie et l'utilité du rêve en politique et l'obligation des promesse qui y sont faites, en le juxtaposant a la religion qui reste dans le même état d'esprit d'avenir meuilleur.

Martin lutter King prône lui un message de paix et d'egalité avec une idéologie plus globale poussé par un peuple opprimer a une époque difficile.

Cette espoir « d'avenir meilleur » francois hollande l'utilise également pour son élection présidentielle, il cherche a retrouver et animer « l'humain désespéré » qui voudra bien être motiver par des utopies.

On peut donc se focaliser sur la politique, et réduire cela a l'utilisation du rêve dans celui ci, en effet l'incarnation du monde politique et de ces hommes possédant le pouvoir de faire changer les choses on besoin d’idéologie portant les gens vers un cadre de vie idéal.

La majeur partie de la population mondiale ne disposant pas d'un cadre de vie descent les politique on obligation de mettre en avant des changement radicaux, de faire rêver, de motiver les électeurs afin de créer de l’intérêt. Il est possible de voir que les bond orateur tel que martin lutter King ou même Hitler on sus combler le peuple en rêves.

Précisément en politique le peuple a besoin d'entendre des grand projets qu'il savent irréalisable ! une ironie incroyable qui est plus globalement obligatoire dans toute prises de pouvoir.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (49.1 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com