LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Indignation Neutralité du Net

Discours : Indignation Neutralité du Net. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  3 Mai 2021  •  Discours  •  409 Mots (2 Pages)  •  268 Vues

Page 1 sur 2

Chers lycéens,

Chers enseignants,

Chers utilisateurs d'internet,

Internet court à sa perte !

La neutralité des réseaux est menacée ! Aujourd'hui, des hommes, des personnes, des individus ... porte atteinte à cette neutralité ! Leur but ultime est bien connu : l'argent. La France n'est pas encore touchée par ce phénomène mais les Etats-Unis le sont. Nous devons donc nous réunir pour lutter si nous venons à être menacé jusque dans notre très chère démocratie.

La neutralité des réseaux garenti à tous l'accès dans une égalité respectés. Mais nos opérateurs eux, souhaite créer différents tarifs dans lesquels il est nécéssaire de payer un certain montant pour que l'ont nous garantissent une certaine vitesse de connexion ainsi finie les petits sites artisanaux, les blogs libéraux... La liberté d'expression serait donc mise à mal car pour qu'un site fonctionne il sera nécéssaire d'être riche. On revient donc à taire les pauvres. Les petits sites et les startups seront de moins en moins connu tandis que les Monstres actuels ne pourront que gagner en popularité ainsi ; la richesse amène la richesse et la pauvreté amène la pauvreté.

Réunission nous pour lutter ! La neutralité supprimée annoncera aussi la fin de notre vie privée ! Tout notre trafic internet sera visible par notre opérateur et bien-sûr revendu au passage au grand Monstres. Encore une fois cette action est menée par le dieu humain : l'argent. Si notre trafic internet est visible, il est aussi modifiable. Nos opérateurs censureront ce que bon leur semble et la corruption actuelle ne fait aucun doute que le gouvernement pourra facilement nous faire croire ce qu'il souhaite. Vous voulez vivre dans un monde censuré ? Vous voulez naviguer sur un internet privilégié ? Les dictateurs bien connu du 20ème siècle censurait tout ce qu'il pouvait dans le but de prendre le contrôle du monde et la peur que leur supercherie soit dévoilée au grand jour. Or supprimer la neutralité des réseaux est comme supprimer les livres peu connu d'une bibliothèque ; on fait face à la censure moderne des dictateurs bien connu du 20ème siècle.

Forcément parler de neutralité mise à mal n'invite pas la population à sortir de chez eux mais si je parlais clairement de discrimination comme nous pouvons le constater, l'affaire devient étrangement plus grave !

Révoltons-nous ! Si nous vivons dans une démocratie c'est pour que nous puissions nous exprimer à la même titre qu'un autre Monstre. Certains sont mort pour nous donner ce privilège alors nous l'utiliserons et le protégerons.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (34.6 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com