LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dossier MPS évolution

Chronologie : Dossier MPS évolution. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  3 Avril 2017  •  Chronologie  •  1 031 Mots (5 Pages)  •  658 Vues

Page 1 sur 5

Introduction :

Depuis plus de 2,4 millions années notre espèce a subit de nombreuses modifications et a radicalement été modifié passant d'espèces en espèces pour finir par arriver a la notre.

Suivons cette évolution et les différents scénarios possible, durant les prochains millénaires.

1 Nos origines :

Nous ne sommes pas la première évolution de notre forme de vie. De nombreuses espèces nous on précédées, et sans doutes d'autres prendrons notre place. Le facteur premier des évolutions passées, étaient la séparation de différents groupes. Ne se mélangeant pas avec les autres espèces, chacunes d'entre elles évoluaient de son côté et possédait donc ses caractéristiques. Il y a 50 000 à 100 000 ans, notre Terre était habitée par notre espèce et 3 autres, Neandertal, Denisova et Florès. Avec le temps, la nature à fait son tri et nous sommes maintenant la seule espèce restante de notre groupe.

2 notre futur proche :

Aucune amélioration ou évolution ne sera possible dans notre futur proche. Une séparation radicale doit être opérée sur différentes civilisation pendant plusieurs millions d'années et dans des condition radicalement différentes. En effet, notre technologie nous empêche d'être coupés des autres civilisations et d'avoir un environnement propice aux évolutions. Pour pouvoir se scinder en différentes espèces, il faudrait retourner à une époque de type préhistorique. Le cocon de confort que nous procure notre niveau de développement ne nous permet pas d'être mis en difficulté, et donc de s'adapter plus que nous ne le sommes déjà. De plus, il faudrait que plusieurs groupes de personnes restent cloitrés dans le même espace pour des millions d'années, ce qui au vu de notre occupation de la planète ne semble pas réalisable.

3 Un futur plus lointain :

Un cataclysme ou la colonisation spatiale serait donc nécessaire pour que changements physiques aient lieux sur l'homo sapiens.

4l Les scenarios probables :

- Une meilleure version de nous :

Tout d'abord, nous évoluons déjà. Elle est constante, bien que légère. Des Humains possédant des caractéristiques spéciales existent déjà, mais ne sont qu'en petit nombre. Il n'est pas à exclure que par la tri génétique ces spécificités subsisteront et s'appliquerons à toute l'humanité. Ces évolution seront légères, et se sont les plus probables de se produire. Les futures générations seront sans doutes plus fortes, plus résistantes aux maladies, plus intelligentes etc… Nous battrons toujours plus de records, et qui sait, nous pourrions dans peu de temps battre des animaux dans leurs performances. ( exemple de la vitesse )

-l'homme de l'espace :

Nous avons déjà colonisé toute notre Terre, et elle arrive bientôt à saturation. Pour notre survie, il n'est pas complètement irréaliste de penser à aller coloniser d'autres planètes. De plus que des exoplanètes hors de notre galaxie ont déjà étés repérées. Nous ne pouvons pas encore les atteindrais, mais cela n'est pas hors de portée. Les voyages seraient très longs, de l'ode de plusieurs centaines ou milliers d'années. Nous aurions ici un cas de réformations d'espèces, cas qui est impossible sur notre planète. Les conditions n'étant pas les mêmes

...

Télécharger au format  txt (6.7 Kb)   pdf (42.8 Kb)   docx (11 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com