LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir Anglais: les réseaux Sociaux

Dissertation : Devoir Anglais: les réseaux Sociaux. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  29 Mars 2014  •  1 168 Mots (5 Pages)  •  2 864 Vues

Page 1 sur 5

Partie 1

Actuellement, les réseaux sociaux ont pris une part importante dans la vie de tous, que ce soit pour les hommes politiques, les organisations nationales et internationales, les entreprises de toutes tailles et pour les gens ordinaires de tout âge, nationalités et de tout milieux.

Beaucoup d'études et de professionnels ont décidé de prendre part à ce phénomène, mais ces réseaux présentent des avantages mais également des désagréments.

Ce phénomène a pris une telle ampleur que les protagonistes du monde économique ont créés leur propre réseau, Welcom, permettant aux leaders mondiaux de continuer à communiquer en rentrant chez eux après un forum.

Néanmoins le leader des réseaux sociaux en ligne reste Facebook. En octobre 2009, il totalisait 425 millions d'utilisateurs.

Dans le monde des affaires, les réseaux sociaux peuvent être considérés comme un atout de taille ou comme une raison de la perte de productivité.

D'un côté il y a les entreprises septiques sur les bienfaits des réseaux en ligne et sur les conséquences du travail de leurs employés. En effet la firme de recherche américaine Nucleus Research a démontré qu'interdire Facebook au travail pouvait améliorer la productivité des employés de 1.5%. Une étude de la compagnie Morse estime que les réseaux sociaux au travail coûte a l'économie britannique 1.4 billion de pounds par an dans la perte de productivité.

Ceci explique que ¾ des compagnies américaines surveillent leurs employés sur leurs activités sur internet, peu donnent l'accès libre aux réseaux sociaux, beaucoup bloquent Facebook et Twitter. Il reste la crainte des compagnies de voir divulguer via ces réseaux, des informations confidentiels.

D'autres compagnies misent au contraire sur l'expansion des réseaux sociaux pour en créer de nouveaux dédiés aux professionnels tel que Yammer, version d'entreprise de Twitter et LinkedIn, qui peut les aider à faire avancer leur carrière.

Ces réseaux deviennent même un outil efficace pour les recruteurs afin de vérifier l'expérience des candidats et même de chercher des informations qui pourraient s'avérer compromettantes.

Ces réseaux sont une véritable opportunité pour les petites entreprises d'accéder aux outils de communication qui touchent le grand public et de diffuser à grande échelle leurs produits à moindre coût. Ainsi, elles peuvent promouvoir leurs produits à l'échelle mondiale et concurrencer les grandes entreprises. Les réseaux peuvent être révélateur des nouveaux besoins des consommateurs, donc créateur de nouveaux business et produits.

Par exemple, Power Electric propose à ses clients de se connecter sur Twitter, pour rester en contact avec eux par le biais de messages courts concernant le rendement électrique, la sécurité électrique et la conservation. Les clients peuvent donc leur tweeter en retour pour poser des questions ou poster des commentaires.

Les réseaux sociaux sont un secteur porteur, toutefois peu d'entreprises savent vraiment en tirer profit. En effet, des entreprises se servent de Twitter uniquement pour faire de la publicité mais la plupart des petites entreprises ne trouvent pas utile d'avoir recours aux à ces réseaux sociaux.

Ainsi ils peuvent être bon comme mauvais tout dépend pourquoi et comment ils sont utilisés.

Ils donnent l'opportunité à l'internaute de contribuer, d'avoir un rôle actif, pouvant relayer certaines informations via un blog, commentaire...

Toutefois dans certains cas il s'agit plus comme intrusion dans la vie d'un individu plutôt qu'un objet de communication efficace.

L'idée de rester en contact avec une entreprise via Twitter, est un moyen simple et moderne de se développer, mais si le suivi n'est pas assez rapide, ou si les réponses apportées ne sont pas claires, alors l'entreprise perdra de la crédibilité et verra son image entachée. (540 words)

...

Télécharger au format  txt (7.6 Kb)   pdf (96.5 Kb)   docx (11.4 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com