Cas d'entreprise Kee Free
Mémoire : Cas d'entreprise Kee Free. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar griment • 17 Juin 2013 • 653 Mots (3 Pages) • 1 924 Vues
1. Analyser le problème auquel se trouve confronté le dirigeant du groupe « Kee Free »
La difficulté rencontrer par l’entreprise Kee Free, est d’allier les intérêts des salariés et ceux des actionnaires. Car l'on demande aux salarié de travaillé de plus en plus tout en essayant d’amélioré les leurs conditions de travail avec de meilleures installation et il faut aussi que les associés soient satisfait de leurs retour sur investissement.
2. Reliez les finalités du Groupe Kee Free aux objectifs, aux moyens mis en œuvre pour les atteindre et aux outils mis en place pour contrôler les résultats de ces actions.
Finalités Objectif Moyen Outils
- Développer l’entreprise
- Assurer sa pérennité - Augmenter le chiffre d’affaire
- Acquérir de nouvelles parts de marchés
- Améliorer les conditions des salariés les fidéliser
- Améliorer l’image de l’entreprise - Publicité
- Création d’infrastructure pour les salariés
- Innovation - Utilisation d’un tableau de bord avec critère économiques et sociaux et cour et long termes
3. Comment le dirigeant du groupe Kee Free a-t-il traduit la responsabilité sociale de l’entreprise en termes d’objectifs et d’action ? A quelle(s) condition(s) la prise en compte de cette responsabilité sociale était-elle prise en compte ?
Le dirigeant du groupe Kee Free a traduit la responsabilité sociale de l'entreprise par des objectifs à critères social pour améliorer les conditions de travail des salariés, dont les actions sont par exemple l'antenne service et la crèche, et en privilégiant la satisfaction des clients.
La prise en compte de cette responsabilité était possible à condition que l'entreprise ait un capital ainsi qu'un taux de rentabilité suffisants et que la mise en place de ces aménagements sociaux n'empêche pas à son développement.
4. Montrez l’évolution des finalités et du management de l’entreprise depuis sa création jusqu’à aujourd’hui.
- évolution de l’entreprise : à sa création, il fallait rendre le projet des fondateurs rentable, pérennisé
L’entreprise et, pour y parvenir, satisfaire au mieux la clientèle.
- valeurs et aspirations personnelles du dirigeant actuel qui a pris ses fonctions en 2002
- évolution des attentes du personnel
- contrainte de compétitivité imposée par l’environnement : le personnel constitue l’un des atouts majeurs de la réussite du groupe, il faut donc prendre en compte ses attentes.
Depuis 2002 le chiffre d’affaire de l’entreprise à augmenter, les résultats de l’entreprise ont aussi augmenté depuis 2004. Ce qui satisfait le dirigeant et les associés.
Le taux d’absentéisme a aussi diminué ce qui prouve que les salariés se sentent bien au sein de la société.
5. Comment
...