Brisbane et ce qu’il faut visiter
Étude de cas : Brisbane et ce qu’il faut visiter. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar loveptitange • 16 Mai 2015 • Étude de cas • 338 Mots (2 Pages) • 755 Vues
Brisbane et ce qu’il faut visiter
1. La Gold Coast et Surfers Paradise, au sud, paradis des surfeurs
2. Moreton Island, North Stradbroke Island et Fraser Island, trois îles paradisiaques
3. La Sunshine Coast, au Nord
4. La grande barrière de corail
5. Les parcs comme Springbrooks
6. Royal botanical garden
7. South Bank, chemin, parc et balade shooping
8. Stokehouse,
9. Street beach, plage artificielle
10. The Collective Markets situé sur Stanley Street Plaza,
11. Roma street packland parc
12. City botanic garden parc
13. Le Central Business District lieu de magasin
14. Queen Street Mall place animé de la ville
15. Brunswick Street Mall avec ses boutiques et ses cafés.
Brisbane (prononciation : brizbən) est la capitale et la ville la plus peuplée de l'État du Queensland, en Australie. Située à environ 950 kilomètres au nord deSydney, sur le fleuve Brisbane, elle s'étend sur une plaine humide bordée de collines, limitée par Moreton Bay et par les premiers contreforts de la cordillère australienne. À quelques kilomètres du centre-ville, le mont Coot-Tha accueille une plate-forme panoramique, un planetarium et des jardins botaniques.
Le site de Brisbane est appelé « Mian-Jin » par les aborigènes Turrbal, ce qui signifie « L'endroit pointu »[2]. Troisième ville d'Australie en termes de population, elle compte en 2014, en tenant compte de sa périphérie (Grand Brisbane), 2 274 600 habitants[1].
La ville doit son nom à sir Thomas Brisbane, le gouverneur de Nouvelle-Galles du Sud de 1821 à 1825. Fondée en 1824 à Redcliffe, à 28 kilomètres du centre-ville actuel, la colonie pénitentiaire de Brisbane fut ensuite déplacée en amont, dans une boucle du fleuve Brisbane. Les premiers colons libres purent s'installer à Brisbane en 1842, peu après la fermeture du centre pénitentiaire. En 1859, la scission du nord de la Nouvelle-Galles du Sud donna lieu à la création du Queensland, dont Brisbane devint la capitale.
La ville joua un grand rôle pour les forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale et servit de quartier général au général Douglas MacArthur qui commandait les forces alliées du sud-ouest du Pacifique. Plus récemment Brisbane a accueilli les jeux du Commonwealth de 1982, l'exposition universelleExpo '88, et les Goodwill Games de 2001.
L'économie de Brisbane est basée sur les industries pétrochimiques,métallurgiques, agroalimentaires et mécaniques. Son port permet l'exportation des ressources naturelles de l'État (charbon, argent, plomb, zinc). La ville est également un important centre culturel et touristique, à peu de distance des stations balnéaires de la Sunshine Coast et de la Gold Coast.
...