Stage coiffure
Dissertation : Stage coiffure. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Saaaam2503 • 24 Février 2020 • Dissertation • 760 Mots (4 Pages) • 445 Vues
Après la coiffure demander par le client(e), il se met au travail: -1ère étape: shampoing et soin de la chevelure,
-2ème étape: réalisation de la coupe et du brushing.
Selon la demande du client(e), il peut faire une couleur, une permanente ou un balayage.
Un coiffeur(euse) est aussi un commerçant, il vend toutes sortes de produits pour les cheveux. Lorsqu’il est patron de son salon, il dirige la gestion des commandes et la comptabilité.
Le travail d'entretien dans un salon de coiffure n'est pas facile, et doit se faire tous les jours. Comme par exemple : préparer et vérifier les bacs effectuer les achats, contrôler les livraisons, gérer les stocks, et veiller au respect des règles d'hygiènes et corporelles.
6
Ensuite, j'ai observé comment elles accueillaient les clients, comment elles arrivaient à cerner le désir de la personne, comment elles coupaient et lavaient les cheveux, comment elles arrivaient à savoir le shampoing approprié pour le type de cheveux de la personne et comment elles s'organisaient en fonction du type de clients.
Pour que j'apprenne à couper, coiffer, faire une permanente, faire une mise en pli, une couleur fetc, j’ai utiliser ma tête malléable pour que je puisse m'entraîner et apprendre
Pour ne pas abîmer la tête et pour que ce soit plus facile pour moi Ensuite, elle m'a expliqué et montrer les mouvements qu'il fallait faire et m'a laissée pratiquer.j'y suis arriver et j'ai appris à faire une couleur des travaux de création Sur cette tête à coiffer j'ai appris à coiffer au sèche- cheveux, à friser et à lisser les cheveux.
Les aspects positifs de ce métier pour moi, c'est que quand un(e) client(e) parle avec vous, vous raconte ses problèmes, sa vie, son travail, que vous lui répondez et qu'elle écoute ce que vous dites cela est agréable. Car cela prouve qu'elle vous fait confiance, qu'elle se confie à vous et qu'elle s'intéresse à votre opinion, à ce que vous dites. mais ce métier nécessite aussi plus d'attention. Puisque nous sommes en contact avec les autres, c'est l'opinion, l'avis de la client(e), qui fait qu'il ou elle revient et qui ft d’elle une fidèle
Les aspects négatifs est que ce métiers est physique c’est-à-dire, qu'il faut rester la plupart du temps debout, cela dépend du salon de coiffure. Mais, quand on est un(e) débutant(e) et qu'on a pas l'habitude cela est très dur au début. Pour moi, l'aspect négatif est que si on a pas le sens des affaires, si on ne peut pas assumer des responsabilités, ce m étier n'est pas fait pour nous.
8
Avant mon stage je pensais que le monde du travail était simple puisque tout le monde travaillait. Je voyais les gens travailler tous les jours tranquillement, bien sûr des fois je voyais des personnes se plaindre du travail, de leurs horaires, de leur salaire, mais je pensais que c'était normal.C'était le travail.
Pendant mon stage beaucoup plus de choses m'ont plu que m'ont déplu. Par exemple ce qui m'a beaucoup plu c'est quand
...