Pourriez-vous être candidat à une émission de télé réalité ?
Synthèse : Pourriez-vous être candidat à une émission de télé réalité ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar caro22370 • 30 Avril 2021 • Synthèse • 533 Mots (3 Pages) • 578 Vues
Pourriez-vous être candidat à une émission de télé réalité ?
En 2001 la télé réalité fait son apparition en France avec loft story. Aujourd’hui, la Télé réalité envahis nos écrans. Et vous sentiriez-vous à l’aise d’être filmé / surveillé dans votre vie privée en permanence ?
Dans cette rédaction, je vais vous donner mon avis sur la télé réalité. Dans un premier temps, je vous direz pourquoi je ne me vois pas sur les écrans de télé réalités. Puis je poursuivrai en vous donnant ses avantages ; Puisque Oui, la télé réalité n’a pas que des inconvenants !
Je trouve la télé réalité malsaine, puisque pour moi, c’est comme si on étaient en permanence en train de regarder nos voisins par la porte de leur serrure. Les candidats sont certes d’accord pour cela, mais ils dévoilent quand même leurs vie intime et privé. Je vois cela comme une atteinte à la vie privée. Par exemple, on peut facilement savoir où habite les candidats, et si ils sont chez eux ou non ; Mais il est aussi arrivée que l’on voit des erreurs comme des candidats copuler dans Loft story ou encore voir des candidats nu, comme avec « Paga » des Marseillais.
Je suis sûr aussi que, la notoriété les poussent à faire des choix qu’ils n’auraient pas forcément fait, si ils ne passaient pas à la télé. C’est très courent avec la chirurgie esthétiques, puisqu’ils doivent très souvent, après avoir fait une apparition dans ces émissions, représenter une marque, mais ils sont également un modèle chez certains ados plus particulièrement. L’image est donc très importante. Ce que je ne cautionne pas non plus, est le fait que les recruteurs ne filtre pas , il prennent limite n’importe qui, comme « Kim » des Marseillais avec un « QI de 0 » ! Qui, par exemple pensait qu’il y avait plus de I lune et qui ne sais pas faire une phrase sans faute (vidéo de Kim sur Snapchat à Macron pour le rapatriement en France après l’annonce du confinement 2,25 min). Par contre, ils filtre pour le physique ! Il faut que le garçons ne soit pas trop gros et que la fille et de grosses fesses et une poitrine généreuse, sinon chirurgie.
Néanmoins, La télé réalité permet de voyager et de faire des activités que l’on auraient jamais pu, parce que la routine et le travail sont là, mais que les font ne sont pas suffisants. Partir à Bali, Marrakech, faire du Jet sky ou encore monter à dos de chameaux. Mais elle peuvent également être pédagogique, dans le sens où l’on peut apprendre des choses des autres, comme dans Koh-Lanta où les candidats s’entraîne et s’apprennent mutuellement des techniques de survies ou pour les épreuves, le tir a l’arc reviens souvent et il y a toujours quelqu’un qui sait en faire ou encore la plongée / natation pour aller chercher des poissons.
Pour conclure, malgré ses certains avantages, je ne pourrais pas faire de télé réalité, je n’aime pas le faite d’être poussé à faire des choix, que l’on s’immisce dans ma vie privée et également le fait de me retrouver avec des « Débilles » je ne supporterai pas. Mais jusqu’où la télé réalité ira-t-elle ?
...