Morceau de Dissertation sur la femme
Dissertation : Morceau de Dissertation sur la femme. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar rnissa • 27 Mai 2013 • Dissertation • 322 Mots (2 Pages) • 1 364 Vues
Pour moi, la femme est un Etre nécessaire à la survie de l’homme, non seulement d’un point du point de vue de la reproduction, mais aussi d’un point de vue sentimental, c’est pour ça que j’ai choisi la femme comme sujet d’anthologie. La femme est une entité vivante nécessaire à la création, mais aussi à la survie de l’homme sur le plan physique et psychique.
Plus qu’un simple être vivant, la femme à su inspirer l’homme lequel su l’aimer et en a écris des pages entières pour prouver sa passion, son amour et sa foi pour les femmes…
J’ai donc choisi mon thème en prenant celui qui me prêtait le plus à cœur.
Il m’a ensuite fallut chercher des poèmes dont le thème principal était la femme.
Ne me souciant ni des époques, ni du style, j’ai sélectionné parmi tous les poèmes, ceux qui me semblaient être le plus en accord avec le sujet désiré.
Parmi les auteurs, on retrouve Jules Verne ou Georges Brassens qui sont des auteurs connu pour des arts différents de la poésie : l’un pour ses romans, l’autre pour ses chansons.
Même s’ils ne sont pas poètes, ils ont su trouver les mots adaptés et ont écris ce qui leur tenait à cœur.
Chacune des œuvre a son histoire, certaines, comme celle de Rimbaud, ont leur part d’autobiographie, mais toutes ont eu une valeur pour leur auteur.
J’ai décidé de classer les auteurs par leur popularité dans le monde de la poésie. Plus précisément, j’ai choisi de placer en premier les auteurs les moins célèbres puis de laisser place aux « Grands » de la poésie française. Cela, afin de prouver que, quelques soit leur renommée, chacun d’entre eux à réussi à transcrire ses sentiments envers la femme sur papier et de façon poétique. Chacun à su exprimer ce qu’il pensait de la femme, qu’il l’aime ou non, mais tous ont réussi à montrer quel point la femme est importante dans la vie de l’homme.
...