Imaginez une suite au chapitre 3 de l'attaque du moulin
Dissertation : Imaginez une suite au chapitre 3 de l'attaque du moulin. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar sdp13 • 28 Mars 2020 • Dissertation • 951 Mots (4 Pages) • 605 Vues
Rédaction
Sujet : Imaginez une suite au chapitre 3 de L’attaque du Moulin. Le devoir devra comporter 35 lignes minimum.
Au petit jour, Françoise ne savait plus très bien ce qu’elle avait entendu la veille au soir, était ce Dominique qui était tombé dans l’eau ou un soldat Prussien. Elle était très inquiète, mais elle ne devait rien laisser paraître. Leur ruse allait elle marché. Dominique et elle avaient pris soin de fabriquer avec les vêtements de Dominique et de la paille un pantin qu’ils avaient caché sous une couverture. Plus tard les Prussiens s’apercevraient de la fuite de Dominique, plus de chance celui-ci avait de mettre son plan à exécution. Dominique s’était mis en tête d’aller chercher de l’aide auprès des hommes du village et de ceux des environs qui n’étaient pas tombé au sort et d’aller à la rencontre des soldats français, pour les guider jusqu’ au moulin et éviter que celui-ci ne finisse entièrement détruit par la fureur des Prussiens. Alors que Françoise était morte d’inquiétude ne sachant pas si Dominique était en vie ou pas, celui-ci progressait dans son plan. Pendant la nuit il avait réussi à réunir tous les hommes du village qui n’étaient pas parti à la guerre. Il avait donné à certains, la mission de rassembler toutes les armes et munitions qu’ils trouveraient, à d’autres d’aller dans les villages des environ tenter de rassembler tout les hommes. Tous devaient se retrouver avant le lever du jour à l’entrée des bois de Sauval, tout en haut de la colline. Puis, il était parti à la rencontre des soldats français afin de les guider jusqu’au bois.
Il voulait ensuite attendre la tombée de la nuit pour descendre avec les soldats et les hommes des villages jusqu’au moulin et pouvoir ainsi attaquer les Prussiens pendant leur sommeil. Il avait tout prévu, le bruit de la chute d’eau de la Morelle juste au niveau de la roue du moulin couvrirait le bruit de leur pas dans l’eau. Au moulin, les Prussiens qui se réveillaient à peine, avaient reçu pour mission de nettoyer leur arme et de se préparer à l’éventuelle arrivée des soldats français. Pendant ce temps Dominique avait réussi sa mission, il était sur les hauteurs du bois de Sauval avec les hommes des villages et les soldats français et tous attendaient la nuit dans le plus grand silence pour commercer leur progression jusqu’aux bords de la Morelle, quand soudain dès le lever du jour des éclats de voix ébranlèrent le moulin et se firent entendre jusqu’en haut de la colline…….
...