Lettre d'un immigré irlandais à New York
Chronologie : Lettre d'un immigré irlandais à New York. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ayman Aidel • 13 Décembre 2017 • Chronologie • 404 Mots (2 Pages) • 5 960 Vues
Cher James.
Bonjour, mon ami, j'écris ceci de la ville de New York. Tout d'abord, comme vous le savez, j'ai quitté l'Europe du port de Plymouth en tant que passager. J'étais malade tout au long du voyage, les conditions étaient très désagréables et le navire était bondé mais nous sommes finalement arrivés après environ 3 semaines.
Avant de débarquer, à la vue de Statue de la Liberté, tout le monde été très enthousiasmé, et nous savions que le voyage était terminé, il représentait le début de notre nouvelle vie et à un monde meilleur, c'était aussi un symbole de liberté. J'étais comme tout le monde, pour moi la statue de la Liberté était très impressionnante et significative.
Ensuite, nous avons commencé les tests médicaux à Ellis Island. Le premier médecin a vérifié si j'avais des anomalies mais il m'a laissé aller sans marques de craie contrairement à certains. Au contraire, le deuxième médecin a déclaré que j'avais une maladie, je ne me suis pas souvenu du nom, mais il m’a dit que ce n'était pas très grave, alors ils m'ont envoyé à l'hôpital, ce moment était très difficile parce car j'ai vu des personnes se faire renvoyées dans leur pays d'origine et j’entendais leurs cris. Ducoup je l'ai quitté deux jours plus tard. J'étais vraiment content de sorti quand un autre garde m'interroge sur l'origine de mon argent et quelques questions fondamentales. A la fin de l’interrogatoire je me sentais libre.
Après ces événements le bateau a accosté à la rivière Hudson et j'étais à New York City pour la première fois de ma vie, il me semblait que c'était le meilleur moment de ma vie, je savais que j’ai eu de la chance car, à partir de ce moment, ma vie sera probablement meilleure. Cependant, je me suis rendu compte que ce ne serait pas facile au début, je ne connaissais pas cette ville et je me sentais perdu et désemparé
Ensuite je travaille dans une usine avec des travaux de production de ligne de montage, c'est un travail acharné, une très longue journée, je ne gagne pas beaucoup d'argent et je suis toujours épuisé, mais c'est un travail honnête et je ni resterai surement pas dans les années à venir. A vrai dire je cherche déjà un meilleur emploi. Sinon, les autres immigrants sont vraiment gentils et je rencontre beaucoup de gens qui ne semble pas être très content de nous voir arriver sur leur pays.
...