Description d'une maison utopique
Cours : Description d'une maison utopique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lison.rl • 27 Septembre 2020 • Cours • 489 Mots (2 Pages) • 476 Vues
Si j’avais la possibilité de construire ma maison utopique, elle se situerait sur une large plage de sable fin non touristique sur la côte ouest de l’Australie, on y verrait donc de magnifiques couchers de soleil. Elle serait composée de trois étages : un sous-sol qui permettrait d’accéder directement à la plage ; un rez-de-chaussée avec une grande baie vitrée qui offrirait la vue sur l’océan pacifique ; et un étage avec un toit vitré et ouvrant.
Au sous-sol, il y aurait une grande salle de cinéma avec une capacité maximale de 50 personnes, une salle de relaxation avec jacuzzi, thermes et hammam, pierres chauffantes, mais aussi une sorte de salle des fêtes qui comporterait un bar, des fauteuils, des projecteurs, une machine à fumée et des enceintes puissantes. Dans la dernière salle du sous-sol se trouverait une piscine spacieuse avec des leds et une machine à mousse. Un chemin en bois permettrait d’accéder à l’océan.
Au rez-de-chaussée, un long canapé en coton gris souris, des fauteuils moelleux, une table basse moderne noire, et une immense télévision formeraient un salon éblouissant. Il n’y aurait pas de séparation entre le salon et la salle à manger, qui elle, serait composée d’une longue et imposante table, et de simples chaises. La cuisine serait semi-ouverte, elle comporterait un grand bar, des meubles de cuisine en bois et en marbre, et de toutes sortes d’ustensiles indispensables pour la cuisine. Le salon et la salle à manger seraient sur le côté de la maison qui donne sur la plage, il y aurait une grande baie vitrée et un balcon sur toute la longueur de la maison. A l’entrée de la maison, il y aurait un grand dressing avec une collection de chaussures et de vêtements impressionnante, par lequel on pourrait passer pour accéder à une chambre spacieuse avec un gigantesque lit, des guirlandes, et des miroirs imposants. Cette dernière donnerait accès à une salle de bain luxueuse composée d’une douche équipée de jets massant, d’un grand bain, de toilettes, et de deux grands lavabos et miroirs. Il y aurait également une bibliothèque colossale comportant tous types de livres : romans, encyclopédies, bandes dessinées, etc. A côté de cette pièce se trouverait un bureau spacieux et organisé, et une espèce d’atelier avec tout le matériel nécessaire pour faire de la peinture, de l’aquarelle, des dessins, etc.
L’étage serait réservé aux chambres, et chacune d’elles aurait sa propre salle de bain. Les lits de ces chambres seraient tous des lits doubles, et les décorations seraient modernes. Il s’y trouverait également un salon bien plus petit que le principal, avec un petit canapé, deux fauteuils, un tapis, une télévision et des jeux vidéo. Le toit serait en verre et serait ouvrant.
D’un point de vue extérieur, l’intérieur de ma maison utopique ne serait pas visible car elles seraient teintées, on verrait seulement une grande maison avec un balcon donnant sur l’océan.
...