Victor Hugo - Hernani
Commentaire de texte : Victor Hugo - Hernani. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Fotodifrancia • 16 Novembre 2019 • Commentaire de texte • 314 Mots (2 Pages) • 761 Vues
Victor Hugo est un grand romancier du 20eme siècle. Il a écrit pleins d’œuvres celevbres comme Hernani.
Il y a pleins d’aspects intéressant dans ce personnages qui réfutent les règles classiques. En réalité, il fait du recyclage mais ne les refusent pas entièrement car il n’aime pas le côté rigide de la règle par exemple les trois unités de temps, d’en lieux et d’action.
Voyons comment analyser l’aspect comique de la Pièce?
Dans un premier temps nous verrons quel est le définition du mot coliques dans une pièce de théâtre puis nous étudierons l’aspect tragique de cette œuvre littéraire rédigé par Monsieur Victor Hugo. Étudiant tout d’abord la question de l’aspect amusant et humoristique en approfondissant la définition même de ce mot. De se fête nous pouvons conclure qu’il est très important d’étudier cet œuvre car elle nous donne une culture générale renforcer et permet de se détendre après une dure journée de travail. Il est donc essentiel d’étudier cet œuvre car Victor Hugo est un poète très reconnu de son siècle et il a également créé la bataille d’Hernani qui a été modifié par les vues romantique du XVIIe siècle. C’est quelque chose de non négligeable car les premières scènes ont été très calme puis tout c’est enjoliver lors ce que dès la quatrième représentation des gens sont venus en masse pour se battre contre la presse qui voulait réprimander Victor Hugo car il ne l’ aimait pas dès le début.
Tout cela est du au censeur Brifaut qui malheureusement n’a pas réussi sa mission il voulait détruire la carrière de Victor Hugo en publiant des articles très très négatif à son égard malheureusement la presse de l’époque ne l’as pas écouté ou c’est plutôt certain si mais ça n’a pas marché car ses amis l’ont soutenu et aider pendant toute cette épreuve et maintenant qu’il est mort c’est quelqu’un de reconnu à l’échelle internationale et mondiale.
...