Biographie d'Adam Levine.
Mémoire : Biographie d'Adam Levine.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar azerty1610 • 30 Novembre 2014 • 364 Mots (2 Pages) • 781 Vues
Adam Levine fréquente l'école privée Brentwood School, où il rencontre Jesse Carmichael, Mickey Madden et Ryan Dusick, avec lesquels il fonde le groupe Kara's Flowers. Le groupe réalise en 1997 un album intitulé The Fourth World, qui ne rencontre aucun succès, malgré la sortie d'un single, « Soap Disco ». Avec les Kara's Flowers, Adam Levine chante avec une voix plus grave que par la suite.
Le groupe est rebaptisé Maroon 5 à l'arrivée du guitariste James Valentine. La voix désormais plus expressive d'Adam Levine contribue alors pour beaucoup au succès du groupe. Leur premier album, Songs About Jane, évoque l'ex-copine d'Adam Levine, qu'il considère comme une muse.
En 2005, Adam Levine intervient en featuring sur l'album des Ying Yang Twins, sur la chanson Live Again. Plus tard, il intervient sur l'album de Kanye West, Late Registration, sur le titre Heard'em Say. Il participe également sur l'album MTV Unplugged d'Alicia Keys, sur le morceau Wild Horses.
En 2009, il apparaît en featuring sur le 3e album de K'Naan Troubadour sur le titre Bang Bang.
Stevie Wonder, les Beatles et The Police constituent pour Adam Levine des influences majeures.
Adam Levine a été choisi pour faire partie des personnages 3D du jeu vidéo Band Hero, en compagnie de Taylor Swift et du groupe No Doubt.
En 2010, il fait partie du projet We Are the World 25 for Haiti pour Haïti.
Adam Levine chante également sur le titre Gotten de Slash, le premier album solo de son ami Slash qui paraît en avril 2010, ainsi que dans la chanson Stereo Hearts, dans laquelle il collabore avec Gym Class Heroes. Le 26 juin 2010 sortira l'album Overexposed de Maroon 5 aux États-Unis dont le single Payphone en featuring avec Wiz Khalifa est déjà en tête des charts1.
Comme en témoigne son tatouage à l'épaule droite, Adam Levine est très attaché à sa ville natale et c'est pourquoi il est un fervent supporter des Lakers.
En novembre 2013, il est désigné « homme le plus sexy au monde » par le magazine People2.
Adam Levine est à l'affiche en 2014 du film New York Melody avec Keira Knightley. Il a écrit et composé des titres de la bande originale du film dont Lost Stars, interprété par l'actrice3.
...