Biographie Générale
Recherche de Documents : Biographie Générale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kibwashere • 16 Mars 2014 • 1 886 Mots (8 Pages) • 792 Vues
MESSAGES
IDENTIFICATION
EXPLORER
AIDEZ-NOUS
Accueil» Catégories » Communication et Éducation » Écriture
ArticleModifierDiscuter
Comment écrire une biographie personnelle
Biographie GénéraleBiographie pour une Candidature à L’université
Édité par WikiHow Traduction, Ciccio Veronese, Ma vie, Team FR
Le fait d'écrire une biographie personnelle peut être une manière très amusante de vous mettre en avant, et il n'y a rien de mieux que de pouvoir choisir ce qu'on dit sur vous. Que vous vouliez écrire une biographie générale ou une biographie pour un dossier de candidature dans une Université, utilisez les conseils et les extraits ci dessous.
Méthode 1 sur 2: Biographie Générale
1Identifiez votre but et votre lectorat. Avant de commencer à écrire, vous devez savoir pour qui vous écrivez. La biographie que vous écririez pour une page web personnelle peut être très différente de celle que vous écririez pour une candidature dans une Université. Prenez cela en compte pour faire, en fonction du public prévu, une biographie formelle, amusante, professionnelle ou personnelle.
Publicité
Write a Personal Bio Step 2.jpg
2Réduisez les informations. Soyez sans pitié à cette étape—–il se peut que même les anecdotes les plus intéressantes ne soient pas appropriées. Par exemple, la biographie d'un auteur sur la quatrième de couverture peut faire référence à ses réussites littéraires passées, tandis que la biographie d'un athlète sur le site internet d'une équipe parlera de sa taille et de son poids. Vous avez le droit d'ajouter quelques détails superflus, mais il ne faut pas que votre biographie en soit pleine.
3Écrivez à la troisième personne(optionnel). Le fait d'écrire à la troisième personne donnera une image plus objective à votre biographie – comme si elle avait été écrite par quelqu'un d'autre – ce qui peut être utile dans un environnement formel (exemple: pour le travail). Si la biographie est personnelle, cependant, le fait de l'écrire à la première personne vous fera paraitre plus amical(e).
4Écrivez votre nom. Cela devrait être la première chose que vous écrivez. Partez du principe que les gens qui lisent votre biographie ne savent rien de vous.
Dan Keller
5Expliquez vos revendications de célébrité. Pour quoi êtes vous connu? Qu'est ce que vous faites dans la vie? Ne gardez pas cette partie pour la fin et ne laissez pas vos lecteurs deviner — Ils ne pourront pas le faire, et leur curiosité risque d'en être ternie assez rapidement si votre biographie n'est pas franche. Cela devrait être cité explicitement dans la première ou deuxième phrase. En général, le plus simple est de combiner votre activité avec votre nom.
…est chroniqueur pour le Monde.
6Évoquez vos réussites les plus importantes, si c'est pertinent. C'est une étape un peu délicate, et il se pourrait qu'elle ne soit pas applicable dans toutes les situations. Rappelez-vous qu'une biographie n'est pas un CV. Ne faites pas une liste de vos réussites, et ne les incluez que si elles sont pertinentes et que vous avez de la place.
Sa série de 2011 “Tout et Plus Encore” lui a permit d'obtenir le prix du jeune talent de ...
7Ajoutez des détails personnels et humanisants. C'est une bonne manière d'inviter le lecteur à s'intéresser à vous. C'est aussi une manière de faire transparaitre votre personnalité.
Quand il n'est pas scotché à son écran d'ordinateur, il passe du temps à s'occuper de son jardin, faire des soirées quizz à son pub préféré, et faire de son mieux pour ne pas être le plus mauvais joueur de billard de Haute-Garonne.
8N'oubliez pas d'inclure les informations nécessaires pour vous contacter. On les ajoute en général dans la dernière phrase. Si vous comptez publier le texte sur internet, faites attention en inscrivant votre adresse e-mail afin d'éviter le spam. Beaucoup de gens écrivent des adresses email sous cette forme: greg (at) fizzlemail (point) com.
Vous pouvez le joindre à dkeller (at) email (point) com.
9Visez les 250 mots minimum. Pour un texte de présentation sur un site, cela suffit à donner au lecteur un avant-goût de votre vie et de votre personnalité sans pour autant l'ennuyer. Pour un poste plus sérieux comme une candidature pour rentrer à l'Université, il faudra creuser un peu plus au niveau des détails.
Write a Personal Bio Step 5.jpg
10Corrigez et faites des révisions. Ce qu'on écrit est rarement parfait dés le premier jet. Et comme les biographies personnelles ne sont qu'un petit arrêt sur image dans la vie d'une personne, en vous relisant, il se pourrait que vous vous rendiez compte que vous avez oublié d'inclure certaines informations.
Faites lire votre biographie à un ami, et demandez leur de vous donner un avis. Cette partie est importante car vos amis peuvent vous dire si vous avez transmis correctement toutes les informations que vous vouliez donner.
Write a Personal Bio Step 6.jpg
11Gardez votre biographie à jour. De temps en temps, retournez à votre biographie et mettez la à jour. En faisant l'effort de le mettre à jour régulièrement, vous économiserez du temps car vous n'aurez pas à tout modifier d'un coup quand vous en aurez besoin de nouveau.
Méthode 2 sur 2: Biographie pour une Candidature à L’université
1Racontez une histoire. La manière de procéder expliquée plus haut ne conviendra probablement pas pour les examens d'entrée à l'Université ou dans une grande École: Même si sa simplicité la rend pratique pour des biographies courtes qui ne sortent pas de l'ordinaire, le but d'une candidature à l'Université est de sortir du lot. La meilleure manière de faire cela est de faire votre propre structure en racontant une histoire, pas en traçant le contour de certains
...