Courte Biographie d'Albert Camus
Synthèse : Courte Biographie d'Albert Camus. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Dieuuuu • 18 Novembre 2022 • Synthèse • 361 Mots (2 Pages) • 558 Vues
Courte biographie d'Albert Camus - Né le 7 novembre 1913 à Mondovi (le petit village de Saint-Paul), en Algérie française, Albert Camus était un écrivain, dramaturge, essayiste, journaliste et philosophe français. Il est connu pour ses idées humanitaires basées sur une prise de conscience de l'absurdité de la condition humaine et des positions politiques. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Albert Camus était un journaliste couvrant la Résistance. En 1942 publie le premier roman, L'Eranger, de son cycle de l'absurde. Il entre alors en contact avec les courants libéraux de l'après-guerre. Auteur de pièces de théâtre, de romans, de nouvelles, de films, de poésie et d'essais, il a remporté le prix Nobel de littérature en 1957. Camus a publié une chronique dans le magazine Combat, s'exprimant sur des sujets sensibles comme le communisme d'après-guerre ou la question de l'indépendance de l'Algérie. Il a passé sa vie à lutter constamment contre les idéologies de privation de l'être humain, il a donc rejeté l'existentialisme, mais aussi le marxisme et le totalitarisme soviétique, ce qui l'a également conduit à renier Jean-Paul Sartre et de vieux amis.
d'Albert Camus - Né le 7 novembre 1913 à Mondovi (le petit village de Saint-Paul), en Algérie française, Albert Camus était un écrivain, dramaturge, essayiste, journaliste et philosophe français. Il est connu pour ses idées humanitaires basées sur une prise de conscience de l'absurdité de la condition humaine et des positions politiques. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Albert Camus était un journaliste couvrant la Résistance. En 1942 publie le premier roman, L'Eranger, de son cycle de l'absurde. Il entre alors en contact avec les courants libéraux de l'après-guerre. Auteur de pièces de théâtre, de romans, de nouvelles, de films, de poésie et d'essais, il a remporté le prix Nobel de littérature en 1957. Camus a publié une chronique dans le magazine Combat, s'exprimant sur des sujets sensibles comme le communisme d'après-guerre ou la question de l'indépendance de l'Algérie. Il a passé sa vie à lutter constamment contre les idéologies de privation de l'être humain, il a donc rejeté l'existentialisme, mais aussi le marxisme et le totalitarisme soviétique, ce qui l'a également conduit à renier Jean-Paul Sartre et de vieux amis.
...