Inclusion du pidgin dans le dictionnaire anglais
Fiche : Inclusion du pidgin dans le dictionnaire anglais. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mel.ody • 23 Novembre 2023 • Fiche • 663 Mots (3 Pages) • 132 Vues
Avec plus d'un milliard de locuteurs, l'anglais est une des langues les plus parlés au monde. Aujourd'hui, cette langue change constamment à cause de l'influence des autres langues et des cultures étrangères. Cet article de la BBC montre comment l'anglais a pu devenir un moyen d'expression et de revendication pour le Nigeria. Je pense que l'on peut se demander comment les cultures étrangères ont façonné l'anglais comme une langue commune sur la scène internationale et comme une langue d'expression personnelle pour les populations, les individus et les nations ?
Dans un premier temps, je démontrerai que l'anglais peut être un moyen d'expression pour les nations puis dans un second temps, je montrerai l'influence des cultures étrangères sur la langue anglaise.
Cet article intitulé "War of words as Nigerian English recognised by Oxford English Dictionary" a été publié et écrit par la BBC le 1er mars 2020. Il nous explique que l'anglais est un moyen d'expression pour la population nigérienne. En effet, L’Oxford English Dictionary reconnait les mots anglo-nigérians. Cependant, cette inclusion à suscité diverses réactions : d'un coté, se trouvent des personnes en faveur de cette inclusion et de l'autre côté, des individus s'y opposent. Parmi les opposants de l'Oxford English Dictionary, il y a un écrivain, qui ne se fiche pas mal de ce que les britanniques peuvent penser des mots nigérians. Des fondamentalistes qui dénigrent ces mots tout en étant confus par la façon dont ils se sont insérés dans le dictionnaire. Parmis eux, se trouve également Timi SOLEYE, fondateur d'Aratro Ltd, qui est contre l'inclusion des mots nigérians. D'après lui, plus les mots nigerians sont accéptés, plus la langue anglaise est dévastée. Il appelle cela la "pidginification". De l'autre côté, des personnes sont en faveur de l'inclusion de ces mots. Il y a par exemple Uzoh NWAMARA, président d'une association d'auteurs, qui souhaite une régularisation du pidgin, la langue commune du Nigeria, et un mélange entre les langues locales et l'anglais. Par l'inclusion de nouveaux mots, la langue anglaise est un moyen d'expression pour les Nigérians. De nombreux mots nigérians ont été ajoutés dans l'Oxford English Dictionnary et ont permis l'enrichissement de la langue anglaise. Il y a par exemple "sef" qui est utilisé pour marquer son agacement, "danfo" qui désigne les minibus assurant le transport vers Lagos et d'autres mots. Étant donné que l'anglais est une langue internationale, l'inclusion des mots nigérians dans le dictionnaire permet aux Nigérians de revendiquer leur culture sur la scène mondiale et de s'approprier l'anglais en l'utilisant comme moyen d'expression.
La langue anglaise est en constante évolution et n'est pas la même dans le monde entier, car elle subit l'influence de la culture des anglophones. Les sons et la structure de l'anglais varient, notamment à cause des valeurs sociales et de la mentalité des anglophones du monde entier. Depuis le milieu du XX e siècle, la langue anglaise ne cesse de conquérir le monde. Elle est la langue la plus utilisée dans les échangeS internationaux et dans les relations
...